Burkina Faso: Hubert Velud réagit à son départ de la tête des Etalons

-Publicité-

Non reconduit à la tête des Etalons en raison « d’un bilan en deçà des attentes », Hubert Velud a réagi à son départ du banc de la sélection burkinabè. Et le technicien français a tenu à défendre son bilan.

C’est officiel. Hubert Velud n’est plus le sélectionneur du Burkina Faso. Le technicien français a été remercié à l’issue d’une réunion tenue ce vendredi par le Comité Exécutif de la Fédération burkinabè de football.

Du même Pays:

Burkina Faso: après l’accident, Aïcha Trembler et DJ Domi sortent du silence

Il y a quelques jours, Aïcha Trembler et DJ Domi ont été impliqués dans un accident de la route alors qu’ils rentraient au Burkina…

Accident de Aïcha Trembler et DJ Domi:  » il n’y a pas de cas graves », Imilo LeChanceux

Aïcha Trembler, DJ Domi et tout son staff ont été victimes d’un accident de voiture le jeudi 08 février 2024. Après avoir donné…

Officiel: Hubert Velud n’est plus le sélectionneur du Burkina Faso

Le Burkina Faso a officialisé ce vendredi le départ de son sélectionneur Hubert Velud, qui ne poursuivra pas l’aventure sur le banc des Etalons…

Burkina Faso: des nouvelles de Dj Domi et Aïcha trembler après leur accident de voiture

Dj Domi et Aïcha Trembler ont été victimes d’un grave accident de la circulation dans l’après-midi de ce jeudi 8 février 2024. Quelques heures…

Dans un communiqué, le ComEx a indiqué que le contrat de l’entraineur de l’équipe première et de son staff technique n’a pas été renouvelé en raison de la campagne mitigée des Etalons à la CAN 2023, en cours en Côte d’Ivoire. Les coéquipiers de Bertrand Traoré s’étaient arrêtés en huitième de finale, éjectés par le Mali.

Au lendemain de l’annonce de l’instance faîtière, le technicien français a publié un communiqué de presse, en guise d’adieux aux Etalons et leurs supporters. « Suite à ces deux années riches et intenses en émotions il est temps pour moi d’annoncer la fin de mon aventure avec les Étalons du Burkina Faso (c’était mon choix également, annoncé aux joueurs après le match du Mali)« , a confié le désormais ex-sélectionneur du Burkina.

« Je tiens dans un premier temps et particulièrement à remercier les autorités, salue et remercie le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré et son gouvernement, les ministres des sports qui se sont succédé, le Président de la Fédération et son comité exécutif pour la confiance durant ces 2 saisons. Avec mon équipe, les joueurs et le staff, nous avons vécu une campagne de qualifications pour la CAN 2023 très positive en qualifiant le Burkina Faso à 2 journées avant la fin des éliminatoires, ce qui n’est jamais arrivé au pays», a lâché Hubert Velud.

– Publicité-

Hubert Velud défend son bilan

Et d’ajouter : «Nous avons maintenu le Burkina Faso dans le top 10 Africain grâce à nos 10 victoires, 5 nuls et 5 défaites, avec en point d’orgue une victoire historique sur la Côte d’Ivoire, actuel finaliste de la CAN 2023, tout cela en ne jouant que des matchs à l’extérieur du pays… Oui, nous n’avons pas gagné la CAN 2023, mais nous avons atteint l’objectif de passer en 8ème de finale ( ce qui n ‘a pas été le cas de nombreuses grandes nations du football africain ), et avons tenu la dragée haute à une grande équipe du Mali grâce à l’unité et la solidarité de notre groupe malgré de multiples adversités de toutes sortes ….. Enfin nous laissons les Étalons dans une bonne position (2ème) dans le groupe de qualification Coupe du Monde ou les chances de se qualifier sont intactes. Très chers Burkinabés votre pays et les Étalons resteront à jamais dans mon cœur ….».

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *