C3: avant OM-Villarreal, Jean-Louis Gasset encense Aubameyang

-Publicité-

L’entraineur de l’OM, Jean-Louis Gasset, était mercredi en conférence de presse, à la veille de la réception de Villarreal en Ligue Europa. Et le technicien français a encensé son attaquant gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang.

Seul club français encore en lice dans cette compétition, l’Olympique de Marseille affronte Villarreal ce jeudi, en Europa League. Un match prévu au Vélodrome, comptant pour la manche aller des huitièmes de finale de la C3. Un adversaire d’un tout autre calibre pour les Phocéens qui visent les quarts de finale.

Du même Pays:

Nouvel entraineur du club marseillais, Jean-Louis Gasset s’est prononcé sur cette rencontre décisive pour les siens. Et le technicien français en a profité pour encenser son attaquant Pierre-Emerick Aubameyang, qui sera sans doute l’un des grands atouts offensifs de la formation francilienne face aux Sous-Marins jaunes.

« C’est un grand joueur, une très bonne personne, et un buteur. Il aime, comme tous les grands attaquants, il aime des situations de jeu. Il aime se placer à certains endroits et c’est là qu’on le met », a-t-il déclaré dans des propos relayés par RMC Sport.

L’ancien coach de la Côte d’Ivoire, a ajouté également qu’il connaît Aubameyang depuis longtemps. « Je le connais depuis longtemps donc je sais ses points de départ et ses points d’arrivée. Avec des joueurs comme ça, il y a moins besoin de parler qu’avec un jeune joueur », a estimé l’entraîneur olympien sur son buteur de 34 ans.

– Publicité-

Avant de conclure sur le cas de la Panthère gabonaise: «En un clin d’œil, en une séance de travail, il a vu que je le connaissais par cœur. Parce que j’ai appelé les gens avec qui il avait travaillé pour qu’ils me disent qu’il n’aime pas jouer là ou là… Après, la mentalité et le talent, c’est unanime ». Pour rappel, la rencontre OM-Villarreal est prévue ce soir à partir de 21 heures (GMT+1).

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *