La Confédération Africaine de Football a dévoilé, ce lundi, la liste des cinq finalistes en lice pour le prestigieux trophée du Joueur Africain de l’Année 2024.
Après une première sélection de dix joueurs, l’instance dirigeante du football africain a réduit la compétition à cinq noms, rendant l’attente encore plus intense à l’approche de la cérémonie.
Ainis, les cinq candidats retenus pour la bataille finale sont: Simon Adingra (CIV), Serhou Guirassy (Guinée), Achraf Hakimi (Maroc), Ademola Lookman (Nigéria) et Ronwen Williams (AFS).
Cette nouvelle étape marque donc l’élimination de cinq autres candidats de renom, dont les défenseurs Chancel Mbemba (RD Congo), Amine Gouiri (Algérie) et Soufiane Rahimi (Maroc), qui figuraient dans la pré-sélection initiale.
La cérémonie des CAF Awards 2024, où le nom du lauréat sera dévoilé, se tiendra le 16 décembre prochain à Marrakech, au Maroc . Un événement très attendu qui rassemblera le gratin du football africain pour célébrer les performances individuelles et collectives de l’année écoulée.
Le suspense reste entier pour savoir qui succédera au palmarès du trophée le plus convoité du continent.