La CAF a dévoilé l’identité de l’arbitre qui officiera le match entre Al Ahly et Young Africans, en 6è journée de phase de groupe de la Ligue des champions. Et l’instance africaine a choisi le sifflet béninois Louis Houngnandande.
La Ligue des champions africaines bat son plein sur le continent, avec les rencontres des phases de groupe. A partir du vendredi prochain, se disputera la 6è et dernière journée. Une dernière étape pour connaitre les dernières équipes qualifiées pour les quarts de finale.
Egalement dans la course, Young Africans va défier Al Alhy au Caire. Un déplacement périlleux pour les Tanzaniens qui vont se frotter aux Egyptiens, déjà qualifiés, mais qui ne sont pas à l’abri d’une surprise pour la première place au classement.
Pour cette rencontre au sommet dans la poule D, c’est l’arbitre Louis Houngnandande qui sera aux commandes. Le sifflet béninois a été désigné pour officier ce match. Il sera assisté de trois de ses compatriotes, qui joueront les rôles de premier assistant, deuxième assistant et quatrième arbitre.
Arbitre expérimenté, Louis Houngnandande s’est distingué lors de la précédente Coupe d’Afrique des Nations, ayant été sélectionné par la Confédération africaine de football (CAF). Au cours de cet événement majeur, il a dirigé trois matchs, occupant les fonctions d’assistant à deux reprises et d’arbitre central une fois. Sa réputation de rigueur et d’impartialité sur le terrain le précède, et il sera de nouveau en action le 1er mars prochain.