Au micro de France 24, Samuel Eto’o a confirmé le départ de Rigobert Song de la tête des Lions Indomptables, non reconduit à son poste de sélectionneur national. Et le président de la FECAFOOT s’est penché sur le choix du prochain entraineur de l’équipe nationale.
Pressenti depuis des jours, c’est désormais officiel. Rigobert Song n’est plus le sélectionneur du Cameroun. En fin de contrat mardi dernier, le technicien de 47 ans n’a pas été reconduit sur le banc des Lions Indomptables. Une information confirmée par le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, dans un entretien accordé ce mercredi à France 24.
Le président de la FECAFOOT a par ailleurs évoqué la succession de l’ancien joueur de Liverpool. Et à ce sujet, Eto’o a expliqué que ce rôle revient au président de la République même si c’est à la Fédération et à elle seule de faire des propositions au chef de l’Etat.
“Nous allons travailler sur plusieurs profils et nous allons envoyer, comme à l’accoutumée au chef de l’Etat, parce que vous savez chez nous, il faut l’avis et l’accord du chef de l’Etat, mais sur proposition de la FECAFOOT, a ainsi souligné Eto’o. “Ce rôle est de la compétence de la Fédération et uniquement. Ce n’est pas une polémique, nous allons proposer et nous espérons que, parmi les trois choix que nous apporterons, un des profils retiendra l’attention du premier sportif camerounais.«
Samuel Eto’o a également brossé le profil du futur patron du banc des Lions Indomptables. Et l’ancien du Barça et de Chelsea a écarté la main d’œuvre locale. « Nous irons plutôt à l’international. En Europe ? On verra bien« , a ainsi glissé le dirigeant, qui en a profité pour tendre la perche à Hervé Renard, actuellement à la tête de l’équipe de France féminine. « J’espère qu’Hervé sera intéressé à entraîner pour nous la meilleure équipe d’Afrique« , a lancé l’ex-buteur.