Cameroun : le salaire de Marc Brys dévoilé

-Publicité-

Le ministère des Sports a formellement désigné Marc Brys en tant qu’entraîneur des Lions Indomptables le lundi 8 avril 2024.

Marc Brys, qui dirigera l’équipe nationale du Cameroun, a signé son contrat aux côtés de son équipe technique. Lors de cette occasion, le ministre Narcisse Mouelle Kombi a dévoilé les principales responsabilités du nouvel entraîneur, notamment la qualification pour la prochaine Coupe du monde et une performance honorable à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

En effet, la cérémonie s’est déroulée en l’absence du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, qui s’est excusé malgré son invitation quelques heures auparavant. Néanmoins, le ministre des Sports a exprimé sa confiance envers le nouveau staff technique, dirigé par Brys, et a fixé des objectifs ambitieux pour les compétitions à venir.

Le contrat de Marc Brys et de son équipe, composée de ses adjoints Joachim Mununga, François Omam Biyik et Ashu Bessong, est d’une durée de « deux ans et demi renouvelable », couvrant ainsi la période menant à la Coupe du monde 2026.

Bien que le montant du salaire de Brys n’ait pas été divulgué par les officiels lors de la cérémonie, le média local camerfoot rapporte que le technicien devrait percevoir un salaire annuel de 420 000 euros, soit 273 millions de FCFA par an et 22,75 millions de FCFA par mois, conformément à ses attentes salariales.

– Publicité-

Cependant, des incertitudes subsistent quant à la reconnaissance de cette nomination par la Fecafoot, qui n’a pas été consultée par le ministère et ne reconnaît pas Brys et son équipe. Malgré ces incertitudes, le ministre des Sports espère que Marc Brys contribuera au regain de gloire des Lions Indomptables sur la scène internationale.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *