L’ancienne gloire camerounaise, Alex Song, s’est prononcé sur le choix du nouveau sélectionneur des Lions Indomptables. L’ex-milieu de terrain d’Arsenal a exclu la main d’œuvre locale.
Tout sauf un technicien local. C’est le choix d’Alex Song sur le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables qui devrait être nommé dans les prochaines semaines. De passage dans l’émission Fou Fou Foot sur la CRTV, l’ancien milieu de terrain estime que ce serait une erreur pour les autorités camerounaises que de confier les rênes de l’équipe nationale à un entraineur du pays.
« Si on donne la sélection nationale A à un Camerounais, on est foutus ! Il faut un étranger (comme sélectionneur des Lions indomptables, ndlr) qui a de la personnalité, capable d’assumer ses choix » a-t-il affirmé. Une sortie que d’aucuns voient comme un tacle à son oncle Rigobert Song, non reconduit sur le banc des champions d’Afrique 2017 au terme de son bail.
L’ancien défenseur de Liverpool a passé deux années à la tête de l’équipe A pour un bilan mitigé de 7 victoires pour 8 matchs nuls et 9 défaites. Il a d’ailleurs été très critiqué pour son système de jeu et ses choix tactiques lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, avec une élimination en huitième de finale.