CAN 2023, Afrique du Sud: «Les Super Eagles (du Nigeria) m’ont étudié», Ronwen Williams

-Publicité-

Le gardien de but des Bafana Bafana, Ronwen Williams, est revenu sur la séance des tirs au but lors de la défaite de l’Afrique du Sud face au Nigeria en demi-finale de la CAN 2023. Et le portier a expliqué pourquoi il n’avait pu arrêter aucun penalty des Super Eagles.

Héroique face au Cap-Vert en quart de finale, Ronwen Williams ne rééditera pas l’exploit face au Nigéria. Contre les Super Eagles en demi-finale de la CAN 2023, le gardien de but des Bafana Bafana a été impuissant lors de la séance des tirs au but qui a vu les poulains de José Peseiro concrétiser 4 tentatives contre 2 pour la nation arc-en-ciel.

Du même Pays:

Qualif JO 2024 (F): la liste de l’Afrique du Sud face à la Tanzanie

La sélectionneuse de l’Afrique du Sud, Desiree Ellis, a fait appel à 23 Banyana Banyana pour la double confrontation face à la Tanzanie, comptant…

« Il n’est pas Mo Salah ni Victor Osimhen », Hugo Broos défend Percy Tau

Critiqué pour son manque de réalisme dans les derniers gestes lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Percy Tau peut compter sur le…

CAF: avec Mbemba, Kessié, Nsue et sans Adingra, l’équipe type de la CAN 2023

Le groupe d’étude technique de la Confédération africaine de football a publié le meilleur onze de la Coupe d’Afrique des Nations qui vient de…

L’Afrique du Sud envoie 2 900 soldats en RDC

Le président Cyril Ramaphosa a annoncé le déploiement de 2 900 soldats sud-africains en République Démocratique du Congo (RDC) dans le cadre de la…

Une contre-performance que le dernier rempart de Mamelodi Sundowns met sur le dos des Nigérians. Le joueur de 32 ans a déclaré qu’il a fait l’objet d’une étude minutieuse par Victor Osimhen et ses coéquipiers.

“Ils ont commencé à m’étudier aussi ; vous savez, quatre penalties sur cinq sont tombés au milieu, alors maintenant, je dois trouver de meilleures idées”, a déclaré le joueur de 32 ans à CBS Sports Golazo.

La recette pour arrêter les penalties selon Ronwen Williams

Ronwen Williams a par ailleurs livré sa stratégie imparable pour stopper les tirs au but. Une méthode qui consiste à intimider les tireurs en révélant ses intentions quant à l’endroit où il va plonger. Cela oblige le joueur à viser l’autre côté ou le milieu, donnant ainsi un avantage au gardien de but.

– Publicité-

« Il est évident que l’on se dirige soit vers l’un des trois côtés, soit vers le milieu, soit vers la gauche, soit vers la droite. Maintenant, ils ne veulent plus que nous parlions aux joueurs. J’essaie de repousser les limites, alors je vais vers eux et j’essaie de leur dire où ils vont pour qu’au moins j’aie éliminé un côté. » Cette stratégie audacieuse et réfléchie lui a valu une reconnaissance internationale bien méritée. Le Sud-africain a d’ailleurs été élu meilleur gardien de but de la CAN 2023.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *