Le sélectionneur du Nigeria, Jose Peseiro, a ordonné à ses joueurs d’éteindre leur téléphone portable tous les jours à partir de 21 heures, a rapporté la presse locale, alors que les Super Eagles affrontent l’Afrique du Sud ce mercredi en demi-finale de la CAN 2023.
Le Nigéria ne veut rien laisser le détourner de son objectif à la CAN 2023: remporter sa quatrième Coupe d’Afrique des nations. Et visiblement, le sélectionneur José Peseiro s’y attelle bien.
Le technicien portugais a établi une nouvelle règle pour permettre à ses joueurs de se concentrer d’avantage sur les prochains défis de l’équipe nationale. Cette directive intervient après que certains joueurs ont été vus en train de jouer au jeu « Call of Duty » sur X.
Peseiro, a-t-on appris, a appelé à éviter les distractions et à permettre à ses joueurs de rester concentrés avant leur affrontement crucial en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre l’Afrique du Sud au Stade de la Paix à Bouaké, mercredi.
« Il a été demandé aux joueurs d’éteindre leur téléphone à partir de 21 heures pour bien se reposer et éviter toute distraction inutile, a appris Punchng auprès d’un membre du staff technique nigérian. L’entraîneur est également resté à l’écart des médias alors qu’il intensifie les préparatifs pour le match contre l’Afrique du Sud. »
Le Nigeria affronte l’Afrique du Sud mercredi à 17h GMT en demi-finale de la CAN 2023. Une première pour les Super Eagles depuis leur sacre de 2013. Pour atteindre les demi-finales, ils ont dû écarter l’Angola en quart de finale.