CAN 2023: Cameroun, Algérie, Maroc, les pré-listes des 24 pays qualifiés

-Publicité-

La Confédération africaine de football a dévoilé les listes provisoires des 24 pays participant à la CAN 2023. Le tournoi continental se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024.

La CAF a publié mercredi 20 décembre 2023, les listes des joueurs qui sont présélectionnés pour la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Chaque sélection a jusqu’à 55 noms à inscrire sur cette liste provisoire, qui servira à dénicher les joueurs qui participeront au tournoi continental qui se déroulent du 13 janvier au 11 février 2024.

Du même Pays:

Maroc: le président du Wydad Casablanca arrêté pour trafic international de drogues

Le président du club marocain du Wydad Casablanca, Saïd Naciri, a été arrêté ce vendredi dans le cadre d’une affaire de trafic international de…

«On ne redresse pas un bossu», quand Joseph-Antoine Bell dézingue Samuel Eto’o

La gestion de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a une nouvelle fois essuyé des critiques, avec l’ancien…

Niger : la junte au pouvoir élève Nathalie Yamb au rang de chevalier de l’ordre des Palmes Académiques

La panafricaine Nathalie Yamb a été honorée lors de sa visite au Niger. Elle a été élevée au rang de chevalier de l’ordre des…

Classement FIFA décembre 2023: statu quo pour le Bénin, le top 20 africain

Leader en Afrique, le Maroc conserve sa première place sur le continent dans le classement général publié ce jeudi 21 décembre 2023 par la…

Une liste définitive d’au plus 27 joueurs

Suite à une décision du comité d’organisation de la CAN de la CAF, les 24 équipes auront droit à une équipe finale de 27 joueurs, soit quatre de plus que les 23 initiaux des tournois précédents. L’inscription des quatre joueurs supplémentaires sur la liste définitive n’est qu’une option.

« Dans le cas où une équipe soumet une équipe finale composée de 24 à 27 joueurs, seuls 23 d’entre eux seront disponibles pour la sélection pour chaque match du tournoi« , est-il écrit sur le site internet de la CAF.

« En attendant, un joueur de l’équipe finale ne peut être remplacé qu’après une blessure grave, au moins 24 heures avant le premier match de l’équipe, après approbation du certificat médical par la Commission médicale de la CAF« , est-il ajouté.

– Publicité-

La phase finale de la CAN 2023 se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024, dans les villes ivoiriennes d’Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro.

Les pré-listes des 24 pays qualifiés

Télécharger ici

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *