CAN 2023, Cap Vert: « Nous voulons gagner le match », Bubista avertit l’Égypte

-Publicité-

Déjà qualifié et assuré de finir premier de son groupe, le Cap-Vert ne bradera pas son dernier match du groupe B de la CAN 2023, a assuré son sélectionneur Bubista alors que les Requins Bleus affrontent l’Egypte ce lundi soir.

La troisième et dernière journée des phases de groupe de la CAN 2023 s’ouvre ce lundi avec plusieurs rencontres au programme. Dans la poule B, le Cap-Vert affrontera l’Egypte. Une rencontre sans enjeu pour les Requins Bleus, déjà qualifiés et assurés de terminer premiers de leur poule quelque soit le résultat de la partie. Tout le contraire des Pharaons, qui doivent arracher la victoire pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

Du même Pays:

CAN 2023: Mohamed Salah quitte la compétition et rentre à Liverpool

Attendu pour les quarts de finale de la CAN 2023 après sa blessure à la cuisse, Mohamed Salah ne retrouverait probablement plus la compétition….

CAN 2023-Egypte: le verdict tombe pour Mohamed Salah

Blessé lors du match nul entre l’Egypte et le Ghana (2-2), Mohamed Salah souffre “d’une tension au muscle postérieur”, a annoncé la fédération égyptienne…

CAN 2023: le Cap-Vert, premier qualifié pour les huitièmes de finale

Le Cap-Vert a signé ce vendredi sa deuxième victoire à la CAN 2023 en disposant du Mozambique (3-0), à l’occasion de la deuxième journée…

CAN 2023: Liverpool s’inquiète déjà de la blessure de Mohamed Salah

Dans un communiqué sur son site officiel, Liverpool a manifesté ses craintes concernant la blessure de Mohamed Salah, alors que le capitaine de l’Egypte…

Mais pour le sélectionneur du Cap-Vert, pas question de brader cette rencontre contre la sélection égyptienne. Vainqueur du Ghana (2-1) et du Mozambique (3-0), Bubista veut réaliser le sans faute dans ce premier tour. « Tout d’abord, c’est un honneur de pouvoir jouer contre l’Egypte, qui est la nation la plus titrée d’Afrique, mais nous aborderons le match comme nous l’avons fait jusqu’à présent. Nous voulons gagner le match et aussi donner de la dignité à ce que nous avons fait et nous faire un nom », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Le technicien cap-verdien a livré le secret des exploits de son équipe dans ce tournoi, avec les Requins Bleus qui font aussi bien que le Sénégal, autre nation qualifiée pour le second dès la deuxième journée. Et le coach de 54 ans a mis cette performance des siens sur le dos de la fougue de la jeunesse et de l’expérience des ainés.

« Tout ce que nous avons fait pendant tout ce temps, c’est de renforcer notre équipe avec de jeunes joueurs et, bien sûr, avec des joueurs plus expérimentés« , a-t-il expliqué.

– Publicité-

« Tout cela afin de pouvoir toujours affronter ce type de tournois avec un maximum d’organisation. Nous savons qu’il est difficile d’affronter ces grands pays africains, mais nous l’avons fait de la meilleure façon possible et nous voudrions toujours améliorer notre équipe en termes de qualité des joueurs afin de pouvoir toujours viser haut dans ces tournois », a conclu Bubista. Pour rappel, le match Cap-Vert est prévu ce soir au stade Le Félicia, à partir de 21 heures (GMT+1).

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *