CAN 2023: « C’est la preuve qu’il ne faut jamais abandonner » : Simon Adingra

-Publicité-

La Côte d’Ivoire a remporté sa troisième CAN ce dimanche 11 février 2024 soir, après une finale palpitante contre le Nigéria (2-1). L’un des grands artisans de ce succès est incontestablement Simon Adingra, auteur de deux passes décisives et élu homme du match.

Le jeune attaquant de 22 ans a réalisé une prestation XXL, ponctuée de dribbles chaloupés et de passes millimétrées. C’est lui qui est à l’origine de l’égalisation ivoirienne, en servant sur un plateau Franck Kessié. Il récidive ensuite après l’heure de jeu, offrant le but de la victoire à Sébastien Haller.

Du même Pays:

En conférence de presse d’après match, Adingra a dédié son prix d’homme du match à ses coéquipiers : « On l’a fait ensemble, on est champion d’Afrique, c’est incroyable. Je viens de vivre l’un des plus beaux moments de ma vie et cela c’est grâce à mes frères d’arme.« 

Le natif de Yamoussoukro a également eu une pensée pour son père décédé : « C’est la preuve qu’il ne faut jamais abandonner dans la vie. Je pense actuellement à mon père qui n’est plus des nôtres, je sais qu’il aurait été fier de moi, de nous, de notre équipe ce soir.« 

Adingra a également été élu meilleur jeune joueur du tournoi. Une distinction amplement méritée pour celui qui symbolise la persévérance et le talent de la nouvelle génération du football ivoirien.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *