Buteur lors de la demi-finale face à la RDC (1-0) mercredi soir, Sébastien Haller se projette déjà sur la finale de la CAN 2023 face au Nigéria. Et l’attaquant de Dortmund assure que les siens ont une revanche à prendre sur les Super Eagles.
Pas attendue à cette étape après une phase de groupe médiocre, la Côte d’ivoire va disputer la finale de la CAN 2023. Les Ivoiriens ont composté leur billet pour le sprint final après leur victoire du mercredi soir face à la RDC. Réalistes dans une rencontre qu’ils ont dominées, les Eléphants se sont imposés sur le score de 1-0. Un but signé Sébastien Haller à l’heure de jeu.
Une sublime réalisation de l’attaquant de Borussia Dortmund qui a savouré la qualification des siens en zone mixte après la finale. « Nous sommes très fiers de cette qualification en finale de cette coupe d’Afrique des Nations. Nous avons aujourd’hui fait l’essentiel en en s’imposant face à une bonne équipe du RD Congo. Je pense qu’il y avait de la place pour inscrire ce deuxième but et se mettre à l’abris, mais bon, le plus important c’est qu’on est en finale », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Africatopsport.
En finale, la Côte d’ivoire va affronter le Nigéria, tombeur de l’Afrique du Sud au terme d’une rencontre très disputée, qui a connu son dénouement lors de la fatidique séance des tirs au but (1-1, 4-2 tab). Un adversaire que connaissent très bien les Ivoiriens, pour avoir été sa victime en phase de poule. Et pour Haller c’est l’occasion de prendre la revanche sur le géant ouest-africain.
« On va jouer le Nigeria en finale de cette coupe d’Afrique des nations. C’est une grande nation de football, c’est du lourd aussi. Il ne faut pas oublier qu’ils nous ont battu en phase de groupes. Nous allons une revanche à prendre sur le Nigeria« , a-t-il conclu. La finale Côte d’Ivoire-Nigeria est prévu dimanche prochain au stade Alassane Ouattara, à partir de 21 heures (GMT+1). La veille, l’Afrique du Sud et la RDC se retrouveront au stade Le Felicia pour la petite finale.