L’ancien attaquant des Eperviers du Togo, Emmanuel Adebayor, s’est aussi prononcé sur la situation d’André Onana, qui a rejoint tardivement la sélection camerounaise pour la CAN 2023.
Sur le plateau de Sport News Africa, Emmanuel Adebayor a fermement critiqué le comportement d’Onana, estimant qu’il a manqué de respect envers son pays. « Il n’a pas respecté le Cameroun. J’ai été joueur comme lui, et même en étant le joueur le plus important de ma sélection, je n’ai jamais agi de cette manière (arriver le jour du match, ndlr). Le fait que cette situation se produise montre qu’il y a un problème, peut-être même au sein de la fédération », a fait savoir l’ancien buteur de Manchester City.
Convoqué avec les Lions Indomptables, avec un joueur qui devrait rallier la tanière des Lions Indomptables au moins une semaine avant le début de la compétition, André Onana a préféré donner la priorité à son club de Manchester United.
Lequel a utilisé le portier de 27 ans jusqu’à dimanche dernier avec une rencontre contre Tottenham (2-2), soit la veille de l’entrée en lice du Cameroun à la Coupe d’Afrique des nations. Absent sur la feuille de match lors du nul contre la Guinée (1-1), le Lion Indomptable devrait disputer le match contre le Sénégal vendredi prochain, à l’occasion de la deuxième journée du groupe C.
A moins que le sélectionneur Rigobert Song ne décide de reconduire Fabrice Ondoa dans les buts. Le portier de 27 ans a tout cas effectué sa première séance d’entraînement avec le groupe, ce mercredi.