La Fédération ghanéenne de football a annoncé, mardi 23 janvier, que Chris Hughton a été relevé de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe nationale senior avec effet immédiat. La fédération a également pris la décision de dissoudre l’équipe technique des Black Stars.
La Fédération ghanéenne de football (GFA) a relevé de ses fonctions le sélectionneur des Black Stars, Chris Hughton, avec effet immédiat. Dans un communiqué publié le mardi 23 janvier 2024 sur son site Internet, la Fédération ghanéenne de football a déclaré : « La GFA souhaite annoncer que Chris Hughton a été relevé de ses fonctions d’entraîneur principal de l’équipe nationale senior avec effet immédiat. Le Conseil exécutif a également pris la décision de dissoudre l’équipe technique des Black Stars ».
The Ghana Football Association wishes to announce that Chris Hughton has been relieved of his duties as head coach of the senior National team with immediate effect.https://t.co/MjDiKZZfPV
— 🇬🇭 Ghana Football Association (@ghanafaofficial) January 23, 2024
La Fédération ghanéenne de football a déclaré qu’elle fournirait dans les prochains jours « une feuille de route sur l’orientation future des Black Stars ».
Les Black Stars ont terminé le Groupe B avec deux points, faisant match nul 2-2 avec l’Égypte et le Mozambique, après une défaite 2-1 contre le Cap-Vert lors de leur entrée en lice. Le Ghana avait beaucoup d’espoirs de se qualifier en tant que l’une des quatre équipes les mieux classées pour la troisième place, mais il a été éliminé mardi lorsque les résultats ont été contraires à ses attentes.
L’ancien entraîneur de Newcastle United et de Brighton, Hughton, a commencé à travailler comme conseiller technique pour les quadruples champions continentaux en février 2022. Il a remplacé Otto Addo à la tête de l’équipe après le départ de ce dernier à la suite de la Coupe du monde 2022 au Qatar, où le Ghana a terminé à la dernière place du groupe H avec une seule victoire en trois matches.