CAN 2023 – Fiasco du Ghana: le sélectionneur Chris Hughton limogé avec effet immédiat

-Publicité-

La Fédération ghanéenne de football a annoncé, mardi 23 janvier, que Chris Hughton a été relevé de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe nationale senior avec effet immédiat. La fédération a également pris la décision de dissoudre l’équipe technique des Black Stars.

La Fédération ghanéenne de football (GFA) a relevé de ses fonctions le sélectionneur des Black Stars, Chris Hughton, avec effet immédiat. Dans un communiqué publié le mardi 23 janvier 2024 sur son site Internet, la Fédération ghanéenne de football a déclaré : « La GFA souhaite annoncer que Chris Hughton a été relevé de ses fonctions d’entraîneur principal de l’équipe nationale senior avec effet immédiat. Le Conseil exécutif a également pris la décision de dissoudre l’équipe technique des Black Stars ».

Du même Pays:

Ghana: « Ils ont joué la CAN comme s’ils étaient là pour s’amuser », Adebayor détruit les Black Stars

La légende togolaise Emmanuel Adebayor a critiqué les Black Stars après leur performance terne contre le Mozambique lors de la CAN 2023.
Adebayor a déclaré…

« C’est une grande déception pour nous », Mohammed Kudus après Mozambique 2-2 Ghana

Le milieu de terrain ghanéen Mohammed Kudus n’a pas pu cacher sa consternation après avoir été nommé homme du match lors du nul contre…

CAN 2023: l’Egypte en huitième de finale, le Ghana éliminé

L’Egypte a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la CAN 2023 après son nul face au Cap-Vert (2-2) ce lundi soir….

CAN 2023: Kudus et Jordan Ayew titulaires, les onze entrants de Mozambique-Ghana

Le Ghana affronte le Mozambique ce lundi soir (21 heures, GMT+1), dans le cadre de la troisième journée du groupe B de la CAN…

La Fédération ghanéenne de football a déclaré qu’elle fournirait dans les prochains jours « une feuille de route sur l’orientation future des Black Stars ».

Les Black Stars ont terminé le Groupe B avec deux points, faisant match nul 2-2 avec l’Égypte et le Mozambique, après une défaite 2-1 contre le Cap-Vert lors de leur entrée en lice. Le Ghana avait beaucoup d’espoirs de se qualifier en tant que l’une des quatre équipes les mieux classées pour la troisième place, mais il a été éliminé mardi lorsque les résultats ont été contraires à ses attentes.

– Publicité-

L’ancien entraîneur de Newcastle United et de Brighton, Hughton, a commencé à travailler comme conseiller technique pour les quadruples champions continentaux en février 2022. Il a remplacé Otto Addo à la tête de l’équipe après le départ de ce dernier à la suite de la Coupe du monde 2022 au Qatar, où le Ghana a terminé à la dernière place du groupe H avec une seule victoire en trois matches.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *