CAN 2023: Gervinho rêve d’une 3è étoile pour la Côte d’Ivoire

-Publicité-

L’attaquant ivoirien, Gervinho, s’est prononcé sur le parcours des Eléphants à la CAN 2023 (au moins jusqu’ici), avec les hommes d’Emerse Fae qui peinent à convaincre malgré les résultats obtenus. Et l’ancien lillois ne s’attend pas à voir autre prestation de la part de ses jeunes frères dans ce tournoi.

A l’instar du jeu produit en phase de poule de la CAN 2023, repéchée miraculeusement grâce notamment à la victoire du Maroc face à la Zambie (1-0), la Côte d’Ivoire enchaine les prestations mitigées dans ces phases à élimination directe. Malgré les victoires, contre le Sénégal et face au Mali, les Eléphants ne séduisent pas sur le plan du maniement du cuir rond. L’effectif d’Emerse Fae est pourtant truffé de grands joueurs, mais c’est à croire que l’équipe ne repose que sur des individualités.

Du même Pays:

CAN 2023: le programme de ce mercredi 7 février 2024

Découvrez les affiches au programme ce mercredi, comptant pour les demi-finales de la CAN 2023. Nigéria-Afrique du Sud et Côte d’Ivoire-RDC sont les choc…

1/2 finale CAN 2023: le message de Dominique Ouattara avant le choc Côte-d’Ivoire – RDC

La tension monte à l’approche du match de demi-finale entre la Côte d’Ivoire et la RD Congo, prévu pour le mercredi 7 février 2024….

CAN 2023: Debordo fait une incroyable promesse à Coco Emilia avant le choc Côte d’Ivoire – RDC

Très actif sur les réseaux sociaux depuis le début de la CAN 2023, l’artiste ivoirien Debordo Leekunfa vient de faire une incroyable promesse à…

Côte d’Ivoire: un directeur d’école retrouvé mort au fond d’un puits

La communauté éducative de Zébizékou, Ouragahio, a été profondément attristée par la nouvelle du décès tragique de son directeur d’école, survenu le lundi 5…

Un constat partagé par Gervinho, dans un entretien accordé à RMC Sport. Et l’ancien attaquant d’Arsenal ne s’attend pas à voir du beau jeu avec les Eléphants pour la suite du tournoi. Le joueur de 36 ans dit d’ailleurs comprendre la déception des ivoiriens. « Ils étaient tellement habitués à avoir une équipe qui joue au football. Ils ont pris l’habitude d’avoir du bon champagne, ils voient qu’il y a moins de qualité, il n’y a pas ce qu’il faut mais on réussit quand même à avancer« , a-t-il déclaré au média français.

« Il y a de la qualité dans l’équipe mais on n’arrive pas à produire du jeu, du foot. C’est un peu l’hymne de chaque match: « on vaut rien, on avance mais on est qualifié ». Le plus important est d’avancer comme ça. C’est une nouvelle génération, les gens doivent s’y habituer. Elle a de la qualité mais elle n’a pas encore mis ses capacités, ni son talent en valeur. Après cette CAN, on aura le temps de trouver les ingrédients pour redonner du beau football aux Ivoiriens », a souligné Gervais Yao Kouassi.

Pour lui, ce serai terrible pour la Côte d’Ivoire de ne pas remporter cette CAN 2023 après que le pays ait mis autant de moyens pour l’organiser. « Dramatique, je dirais parce qu’on a mis tout ce qu’il faut pour gagner cette CAN, le gouvernement a tout mis en place. On a mis tout ce qu’il faut comme moyens pour que cette Coupe reste en coupe d’ivoire. On n’a pas envie que l’Afrique du Sud ou le Nigeria viennent prendre la coupe chez nous. Oui, ce serait dramatique si elle partait de chez nous« , a estimé Gervinho qui rêve donc d’une troisième étoile sur le maillot de la Côte d’Ivoire à l’issue de la compétition.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *