CAN 2023: « J’ai plusieurs raisons pour battre l’Algérie », sélectionneur du Burkina

-Publicité-

Le sélectionneur du Burkina Faso était ce vendredi en conférence de presse, à la veille du match contre l’Algérie, en 2è journée du groupe D à la CAN 2023. Et Hubert Velud est très confiant pour battre les Fennecs.

Tombeur de la Mauritanie mardi dernier, le Burkina Faso pourrait valider sa qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2023 ce samedi. Les Etalons affrontent l’Algérie au stade de Bouaké, à l’occasion de la deuxième journée du groupe D. Une victoire contre les Fennecs et la bande à Bertrand Traoré passerait au second tour. Mais faudrait encore venir à bout des Algériens en quête de victoire après leur mauvais départ contre l’Angola.

Du même Pays:

CAN 2023: qui est Sofia Benlemmane, la supportrice algérienne expulsée de Côte d’Ivoire ?

Connue pour accompagner partout l’équipe des Fennecs, Sofia Benlemmane a été arrêtée et expulsée de Côte d’Ivoire pour avoir déclaré dans une vidéo que…

CAN 2023, Algérie-Burkina Faso: « On va tout faire pour prendre les trois points», Djamel Belmadi

Tenue en échec par l’Angola (1-1) lundi dernier, l’Algérie est déterminée à prendre les trois points de la victoire face au Burkina Faso ce…

Expulsion de Sofia Benlemmane en Côte d’Ivoire : la supportrice algérienne sort enfin du silence

Expulsée de Côte d’Ivoire suite à des accusations de racisme, Sofia Benlemmane, la supportrice algérienne, a réagi après son retour à Alger dans une…

Burkina Faso-Türkiye: Ibrahim Traoré envoie un message à Erdogan

Le président Burkinabé Ibrahim Traoré, a dépêché un émissaire à Ankara pour transmettre un message à son homologue Tayyip Recep Erdogan. Il s’agit d’un…

En tout cas, Hubert Velud est très confiant pour prendre les trois points de la victoire contre les champions d’Afrique 2019. « C’est un Match très important face à l’Algérie, un grand d’Afrique, de grands noms. Après ce n’est pas une finale de groupe. Mon état d’esprit est guidé sur l’aspect du match. En tous cas, on n’est pas trop dans le calcul, moi je suis un instinctif. En phase de groupe il faut parfois être calculateur mais sur ce match ça ne sera pas trop le cas« , a expliqué le sélectionneur du Burkina Faso en conférence de presse d’avant-match.

Le technicien français s’est aussi prononcé sur la programmation de la rencontre, avec un match prévu en plein après-midi. « Jouer à 14H, c’est comme ça, c’est l’Afrique. Il faut s’organiser. Ca peut handicaper certaines équipes mais nous on y pense pas même si c’est une question importante. Déjà qu’on ait disputé le premier match face à la Mauritanie dans la même heure« , a-t-il ajouté.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *