CAN 2023: José Peseiro accuse la chaleur après Nigéria 1-1 Guinée-Equatoriale

-Publicité-

Le sélectionneur du Nigéria, José Peseiro, a regretté le match nul concédé par les Super Eagles contre la Guinée Equatoriale (1-1) dimanche soir à la CAN 2023. Le technicien portugais estime que les conditions climatiques ont en partie handicapé les siens.

Grand favori pour le sacre suprême, le Nigéria débutera la CAN 2023 par un match nul. Les Super Eagles ont été contraints au score de parité par la Guinée Equatoriale (1-1), dimanche, à l’occasion de la première journée du groupe A. Surpris d’entrée par le Nzalang Nacional, les Nigérians ont réussi à éviter la défaite sur une réalisation de Victor Osimhen.

CAN 2023: « Nous avons les moyens de les battre », la Guinée Equatoriale prévient le Nigéria

Adversaire du Nigéria dans le groupe A à la CAN 2023, le Nzalang Nacional ne craint pas les Super Eagles qu’il assure battre, alors…

Nigéria: Umar Sadiq forfait pour la CAN 2023

Annoncé incertain pour le premier match du Nigéria face à la Guinée Equatoriale à la CAN 2023, Umar Sadiq va finalement manquer la compétition….

CAN 2023-Nigéria: Umar Sadiq incertain face à la Guinée Equatoriale

Umar Sadiq pourrait manquer le premier match du Nigéria à la CAN 2023, alors que l’attaquant des Super Eagles est incertain pour le face-à-face…

Bayer Leverkusen: Victor Boniface opéré avec succès

L’attaquant du Bayer Leverkusen, Victor Boniface, entamera une rééducation suite à sa blessure à l’aine après avoir subi une opération chirurgicale réussie, a confirmé le…

Un résultat qui les relègue à la troisième place au classement, derrière notamment la Côte d’ivoire, première après sa victoire logique contre la Guinée-Bissau (2-0) en match d’ouverture.

En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur José Peseiro s’est montré satisfait de la performance de son équipe mais regrette les nombreuses occasions manquées, surtout en seconde période.

« Nous avons tout fait pour gagner, nous avons créé de nombreuses occasions claires et nous méritions tout simplement de gagner », a déclaré Peseiro dans des propos relayés par CAFonline. Le technicien portugais a également félicité ses joueurs pour leur adaptation malgré la température élevée sous laquelle ils ont joué.

– Publicité-

« Jouer à 14 heures (15 heures, heure nigériane) n’est pas facile, donc la température et l’humidité n’étaient pas bonnes, mais nos joueurs ont très bien géré cela. Ce n’était pas facile de jouer dans ces conditions« , a–t-il ajouté.

En quête d’un quatrième titre de la CAN en Côte d’Ivoire, le Nigéria affrontera les ivoiriens jeudi prochain lors de la deuxième journée. Une victoire contre les Eléphants relancerait les Super Eagles tandis qu’un nouveau nul les obligerait à remporter leur dernier match de groupe contre la Guinée-Bissau lundi prochain pour être sûr de se qualifier pour les huitièmes de finale.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *