La Côte d’Ivoire a composté son ticket pour la finale de la CAN 2023 après sa victoire face à la RDC (1-0) ce mercredi soir. Les Eléphants affronteront le Nigéria au prochain tour.
Qualifiée presque par miracle pour les 8es de finale, la Côte d’Ivoire continue son étonnante résurrection dans « sa » Coupe d’Afrique des Nations. Les Ivoiriens viennent de se qualifier pour la finale de la compétition. Les Eléphants ont en effet disposé de la RDC en demi-finale, ce mercredi soir.
Face aux Léopards dans une rencontre disputée au stade Alassane Ouattara, les poulains du sélectionneur Emerse Fae se sont imposés sur le score de 1-0. L’unique but de la partie a été marqué par Sébastien Haller, un peu après l’heure de jeu.
En finale, la Côte d’Ivoire affrontera le Nigéria, tombeur de l’Afrique du Sud (1-1, 4-2 tab), un peu plus tôt dans la soirée. Ce duel Eléphants/Super Eagles est prévu dimanche prochain au stade Alassane Ouattara, à partir de 21 heures (GMT+1). La veille, l’Afrique du Sud et la RDC se retrouveront au stade Le Felicia pour la petite finale.