La Côte d’Ivoire a validé son billet pour les quarts de finale de la CAN 2023 après sa victoire face au Sénégal (1-1, 5-4 tab) ce lundi soir.
Miraculée de la phase de poule, la Côte d’Ivoire va disputer les quarts de finale de la CAN 2023. Les Ivoiriens ont validé leur ticket pour la prochaine étape des phases à élimination directe après leur victoire face au Sénégal, ce lundi soir. Contre les Lions de la Téranga dans une rencontre comptant pour les huitièmes de finale, les Eléphants se sont imposés aux tirs au but.
Dominés et menés par une équipe sénégalaise, auteure de l’ouverture du score par Habib Diallo en début de partie, les Eléphants ont égalisé juste avant la fin du temps règlementaire. Franck Kessié, entré en jeu en seconde période, a arraché les prolongations pour les siens pour la plus grande joie du stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Un 2 fois 15 minutes qui n’aura pas impacté le tableau d’affichage qui est resté muet jusqu’au coup de sifflet final. Vint alors la séance des tirs au but pour départager les 22 acteurs. Une épreuve qui a souri aux Ivoiriens qui ont réussi 5 tentatives contre 4 pour les Sénégalais. La Côte d’Ivoire se qualifie donc pour le prochain tour. Tenant du titre, le Sénégal ne conservera finalement pas son trône.