CAN 2023: la Côte d’Ivoire renverse le Mali et rejoint la RDC en demi-finale

-Publicité-

Grâce notamment à une précieuse réalisation d’Oumar Diakité en toute fin des prolongations, la Côte d’Ivoire a arraché sa qualification pour les demi-finales de la CAN 2023 face au Mali (2-1), ce samedi soir. Les Eléphants retrouveront la RDC au prochain tour.

La Côte d’Ivoire vient de faire un nouveau pas vers son troisième titre continental. Les Ivoiriens ont validé ce samedi soir leur billet pour les demi-finales de la CAN 2023. Les Eléphants ont décroché leur passeport après leur victoire face au Mali ce soir. Contre les Aigles au terme d’une rencontre âprement disputée, les poulains du sélectionneur Emerse Fae se sont imposés sur le score de 2-1.

Du même Pays:

CAN 2023: bonne nouvelle pour le disc jockey et chanteur ivoirien Arsenal DJ

Le chanteur ivoirien de Coupé-décalé, Arsenal DJ, a été honoré lors d’une cérémonie intitulée « La CAN des DJ », organisée par l’Association des Disc-Jockeys et…

Choc Côte d’Ivoire – Mali : historique des confrontations à la CAN

Après l’élimination du Sénégal, détenteur du titre, les Éléphants de Côte d’Ivoire se retrouvent en quart de finale de la CAN 2023, où ils…

CAN 2023: Mali, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, le programme de ce samedi

Les quarts de finale de la CAN 2023 se poursuivent ce samedi avec les deux dernières rencontres. Découvrez les affiches au programme.
Mali-Côte d’Ivoire
Le Mali…

CAN 2023: les Ivoiriens résidant au Mali interdits de porter le maillot des Éléphants dans les lieux publics

A quelques heures de la confrontation entre les Eléphants et les Aigles comptant pour les quarts de finale de la CAN 2023, l’ambassadeur de…

Mal embarquée, avec une équipe réduite à 10 après l’expulsion d’Odilon Kossounou avant la pause, la Côte d’Ivoire a concédé l’ouverture après l’heure de jeu. Nene Dorgeles, sur une passe décisive de Samassekou, a permis aux Maliens de prendre l’avantage au tableau d’affiche. Dos au mur et virtuellement éliminés de leur compétition, les Ivoiriens ont réussi à recoller à la marque juste avant le coup de sifflet final.

Un but de Simon Adingra a en effet renvoyé les deux équipes en prolongations. Un 2 fois 15 minutes qui a souri au pays hôte. Oumar Diakité en toute fin de partie a scellé la victoire de la Côte d’Ivoire.

Les Ivoiriens sont donc en demi-finale et affronteront la RDC, tombeuse de la Guinée (3-1), la veille. A noter que ce choc se tiendra mercredi prochain au stade Alassane Ouattara, à partir de 21 heures (GMT+1).

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *