CAN 2023: la Guinée-Bissau également en Côte d’Ivoire

-Publicité-

La délégation Bissau-guinéenne est arrivée en Côte d’Ivoire, dimanche 7 janvier en vue de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).

D’après les informations de la Caf, les Djurtus, qui ont atterri à l’aéroport Félix Houphouet Boigny d’Abidjan, ont été accueillis par leurs compatriotes mobilisés pour l’occasion. L’équipe bissau-guinéenne, qui participe à une phase finale de la CAN pour la quatrième fois, a posé ses valises dans la capitale ivoirienne puisqu’elle est logée dans le groupe A également composé de la Côte d’Ivoire, du Nigeria et de la Guinée Equatoriale.

Du même Pays:

CAN 2023: la liste de la Guinée-Bissau, sans aucun joueur local

Le sélectionneur de la Guinée-Bissau, Baciro Candé, a dévoilé sa liste des joueurs retenus pour la phase finale de la CAN 2023. Le tournoi…

Guinée-Bissau: Umaro Embalo limoge le Premier ministre, 8 jours après l’avoir reconduit

Le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, a démis de ses fonctions le Premier ministre Geraldo Martins, une semaine seulement après sa reconduction,…

Guinée-Bissau: Umaro Sissoco Embalo dissout le Parlement après la « tentative de coup d’Etat »

Le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, a dissous le Parlement du pays ouest-africain, a déclaré lundi un porte-parole du gouvernement, après des…

Tentative de coup d’Etat en Guinée-Bissau: la CEDEAO scandalisée

Dans un communiqué samedi, la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a condamné la tentative de coup d’Etat en Guinée-Bissau et…

Par ailleurs, la Guinée-Bissau aura l’honneur de disputer le match d’ouverture de la CAN 2023 contre la Côte d’Ivoire le samedi 13 janvier à 20h GMT. Quart de finalistes lors de la dernière édition au Cameroun, le Maroc est le premier pays à poser ses valises sur le sol ivoirien. Les Lions de l’Atlas figurent dans le groupe F avec la RD Congo, double championne, la Zambie, vainqueur en 2012, et les Taifa Stars de Tanzanie. Les champions de 1976 sont à leur 19e apparition dans l’histoire de la Coupe d’Afrique.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *