Prévue dimanche prochain au stade Alassane Ouattara, la finale de la CAN 2023 entre le Nigéria et la Côte d’Ivoire déchaine déjà les passions sur les réseaux sociaux. Dernier à s’exprimer sur le sujet, l’ancien attaquant des Super Eagles Nwankwo Kanu.
Qui remportera la CAN 2023? Alors que le dénouement est prévu dimanche prochain au stade Alassane Ouattara, deux équipes sont en lice pour remporter le Graal. Il s’agit du Nigéria et de la Côte d’Ivoire qui se sont qualifiés pour le sprint final après leur exploit en demi-finale, mercredi soir.
Les Super Eagles ont disposé de l’Afrique du Sud au terme d’une rencontre très disputée, achevée aux tirs au but. Hôtes du tournoi et visiblement métamorphosés depuis les phases à élimination directe, les Eléphants se sont offerts le scalp de la RDC (1-0) devant leur public.
A 96 heures de ce choc 100% ouest-africain, les pronostics vont bon train. Ancienne gloire d’Arsenal, Nwankwo Kanu s’est également prêté au jeu. La légende du football nigérian a déclaré que les Super Eagles remporteraient cette 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Kanu, deux fois Footballeur africain de l’année en 1996 et 1999, l’a déclaré mercredi dans une vidéo publiée sur son compte X. Dans la vidéo, il a insisté sur le fait que la bande à Victor Osimhen gravera au soir du 11 février, une quatrième étoile sur leur maillot.
« Je vous l’ai dit dès le début, dès le premier match : croyez, faites confiance », a-t-il déclaré. « Les garçons nous ont rendus fiers (…) Je vous ai dit que nous allions gagner ce tournoi. Priez pour eux, soutenez-les et souhaitez-leur bonne chance », a-t-il ajouté.
Lex-buteur de l’Inter Milan a exhorté les hommes de l’entraîneur José Peseiro à ramener à la maison le trophée remporté pour la dernière fois en 2013. «C’est notre coupe. C’est le retour à la maison. Allez les Super Eagles ! Allez, tu peux le faire ! L’histoire est à écrire », a-t-il déclaré. Vivement dimanche prochain pour le dénouement.