CAN 2023: la RDC élimine l’Egypte et file en quart de finale

-Publicité-

La RDC s’est qualifiée pour les quarts de finale de la CAN 2023 après sa victoire face à l’Egypte (1-1, 8-7 tab) ce dimanche soir. Les Léopards retrouveront la Guinée, tombeuse de la Guinée Equatoriale (1-0).

Absent lors de la dernière édition au Cameroun, la RDC va disputer les quarts de finale de la CAN 2023 qui se déroule en Cote d’Ivoire. Les Congolais ont décroché leur billet pour la prochaine étape après leur victoire face à l’Egypte ce dimanche soir. Opposés aux Pharaons dans une rencontre disputée à San Pédro, les Léopards se sont imposés aux tirs au but.

Du même Pays:

CAN 2023: Gabaski et Mbemba titulaires, les compos officielles de Egypte-RDC

L’Egypte et la RDC s’affrontent ce dimanche soir (21 heures, GMT+1) au stade de San Pédro, dans le cadre des huitièmes de finale de…

CAN 2023 – 8ème de finale: le programme de ce dimanche

Découvrez les rencontres au programme ce dimanche, comptant pour les huitièmes de finale de la CAN 2023.
Démarrées samedi avec les victoires, du Nigéria…

RDC : le M23 fait de nouvelles victimes à Mweso

Au moins 19 personnes ont perdu la vie lors d’une attaque perpétrée par des rebelles du M23 dans la province du Nord-Kivu en République…

Maroc-RDC: après Walid Regragui, la CAF sanctionne la Fecofa

La CAF a infligé une amende de 20 000 dollars à la Fédération congolaise de football (Fecofa) pour son rôle présumés dans les incidents…

Dans un rencontre assez équilibrée, la RDC avait pris l’avantage au score par l’intermédiaire de Meschack Elia, un peu après la demi-heure. Mais comme souvent dans ce tournoi, l’Egypte a égalisé avant la pause, sur une réalisation de Mostafa Mohamed. Les deux équipes vont ensuite conserver ce score de parité jusqu’à la séance des tirs au but. Une épreuve qui a souri aux hommes de Sébastien Desabre qui ont réussi 8 tirs contre 7 pour les Pharaons, le gardien de but égyptien, Abdou Gabaski, ayant manqué sa tentative.

La RDC retrouve donc les quarts de finale et affrontera la Guinée, tombeuse de la Guinée Equatoriale (1-0) un peu plutôt ce dimanche. Rappelons que samedi, le Nigéria s’est offert le scalp du Cameroun (2-0) tandis que l’Angola a pris le dessus sur la la Namibie (3-0). Les deux vainqueurs se retrouveront dans un quart de finale qui s’annonce électrique.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *