CAN 2023: l’Angola surclasse le Burkina Faso, l’Algérie dernière et éliminée

-Publicité-

L’Angola a fini en tête de la poule D au premier tour de la CAN 2023 après sa victoire logique face au Burkina Faso (2-0), mardi soir. Battue par la Mauritanie (0-1), l’Algérie a fini à la dernière place et éliminée.

Comme pour la précédente édition en 2021 au Cameroun, l’Algérie ne dépassera pas les phases de poule de la CAN 2023. Les Fennecs ont été éliminés du tournoi après leur défaite du mardi soir face à la Mauritanie (0-1).

La Russie vise l’ouverture d’une Maison russe en Angola en 2024

La Russie ambitionne l’établissement d’une Maison Russe en Angola en 2024, un projet conditionné à la conclusion d’un accord financier et à la signature…

Mauritanie-Algérie : les compositions officielles, Mahrez sur le banc

L’Algérie affronte la Mauritanie ce mardi soir (21 heures, GMT+1), dans le cadre de la troisième journée du groupe D. Les compos officielles des…

Burkina Faso: les VDP repoussent une attaque terroriste

Les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont réussi à repousser avec succès une attaque terroriste à Loropéni, démontrant une fois de…

Le Burkina Faso ouvre une usine de traitement des résidus miniers

Le Burkina Faso a sa première usine de traitement des résidus miniers. Les activités de cette nouvelle infrastructure seront lancées demain, mardi 23 janvier…

Condamnés à gagner pour sauver leur tête, les hommes du sélectionneur Djamel Belmadi ont finalement été punis par Mohamed Della Yaly, auteur de l’unique but de la rencontre. Un cuisant échec pour les Algériens qui finissent à la dernière place dans leur poule, avec un bilan de deux matchs nuls et une défaite.

Les Palancas mangent les Etalons

Dans l’autre rencontre de la journée, l’Angola et le Burkina Faso s’affrontaient pour la première place du groupe D. Et à l’arrivée, les Palancas Negras se sont défaits des Etalons (2-0).

Très engagés et réalistes, les hommes de l’entraineur Pedro Gonçalves ont déroulé sur des réalisations de Mabululu en première période, et de Zini dans les arrêts de jeu. Un bel exploit des Angolais qui finissent le premier tour avec 7 points.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *