Le Cameroun a arraché sa qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2023 après sa victoire face à la Gambie (3-2) ce mardi soir. Tombeur de la Guinée (2-0), le Sénégal finit en tête de la poule C.
Il lui aura fallu passer par toutes les émotions, mais le Cameroun est qualifié pour les huitièmes de finale de la CAN 2023. Les Lions Indomptables ont validé leur billet pour le second tour après leur victoire face à la Gambie, ce mardi soir. Au terme d’une rencontre plein de rebondissement, les poulains du sélectionneur Rigobert Song se sont imposés sur le score de 3-2.
Menés 2-1 par une valeureuse équipe de la Gambie à cinq minutes de la fin du temps règlementaire, les Camerounais ont renversé la partie dans les arrêts de jeu grâce notamment à un coup de tête de Christopher Wooh. Le Cameroun se qualifie donc et finit deuxième de la poule C. Les protégés de Samuel Eto’o retrouveront le Nigeria en huitième de finale.
Le Sénégal finit premier
Adversaire de la Guinée dans l’autre rencontre de cette journée, le Sénégal a assuré l’essentiel contre la Syli national. Sans forcer leur talent, les Lions de la Téranga se sont imposés sur le score de 2-0. Abdoulaye Seck et Iliman Ndiaye ont signé les deux buts. Avec cette victoire logique, le Sénégal finit en tête de la poule C.