CAN 2023: le Maroc débarque en Côte d’ivoire

-Publicité-

Le Maroc est devenu la première équipe, hors pays hôte, à arriver en Côte d’Ivoire pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, alors que les Lions de l’Atlas ont débarqué dimanche à Abidjan.

Les demi-finalistes de la Coupe du Monde de la FIFA ont atterri à l’aéroport Félix Houphouet Boigny dans l’après-midi de ce dimanche 07 janvier 2024 au milieu des tambours et des danses traditionnelles locales, selon les informations de CAFonline.

Du même Pays:

Le Maroc déjoue une nouvelle tentative de trafic de drogue

Plus d’une tonne de cocaïne saisie au Port Tanger-Med, ont annoncé les autorités marocaines en ce début d’année 2024.
Dans une opération menée avec la…

CAN 2023: « Il n’y a pas une équipe qui peut nous faire peur », coach du Maroc

Le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, s’est prononcé sur les chances des Lions de l’Atlas en vue de la CAN 2023. Et le…

Maroc: saisie de 6,5 tonnes de résine de cannabis

Au total, 6,5 tonnes de résine de cannabis ont été saisies vendredi, par les services de sécurité marocaines. L’opération ayant conduit à cette saisie…

Maroc: le président du Wydad Casablanca arrêté pour trafic international de drogues

Le président du club marocain du Wydad Casablanca, Saïd Naciri, a été arrêté ce vendredi dans le cadre d’une affaire de trafic international de…

L’avion transportant le groupe de l’entraîneur Walid Regragui a atterri à Abidjan à 14h00 heure locale avant d’être reçu au Terminal 2 avec une impressionnante cérémonie culturelle organisée par le Comité Local d’Organisation (COL) de la CAN dans un cadre sécurisé.

L’attaquant des Lions de l’Atlas Youssef En-Nesyri a été le premier à surgir de l’avion, suivi de la star du PSG, Achraf Hakimi alors que la délégation a été accueillie à son arrivée par le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné. Les Lions de l’Atlas, qui semblaient concentrés, se sont dirigés directement vers la ville de San Pedro où ils seront basés pour leurs matchs du Groupe F contre la RD Congo, la Tanzanie et la Zambie.

Ils bénéficieront de dix jours d’acclimatation dans la ville côtière de San Pedro avant leur premier match, le 17 janvier 2024, contre la Tanzanie au stade Laurent Pokou. Leur deuxième sortie est prévue contre la RD Congo le 21 janvier, suivie de leur dernier match de groupe contre la Zambie le 24 janvier.

– Publicité-

En tant que demi-finaliste de la dernière édition de la Coupe du monde au Qatar, le Maroc apparaît comme l’un des favoris de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023. Leur seul titre dans la compétition remonte à 1976. 48 ans plus tard, les Lions de l’Atlas rêvent de remporter le trophée.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *