CAN 2023: le Nigéria écarte le Cameroun et rejoint l’Angola en quart de finale

-Publicité-

Le Nigéria s’est qualifié pour les quarts de finale de la CAN 2023 après sa victoire face au Cameroun (2-0) ce samedi. Un succès logique des Super Eagles qui retrouvent l’Angola, vainqueur de la Namibie.

Le Nigéria vient de faire un pas de plus vers son quatrième titre continental. Les Super Eagles se sont qualifiés pour les quarts de finale de la CAN 2023 après leur victoire face au Cameroun ce samedi. Opposés en effet aux Lions Indomptables dans un match comptant pour les huitièmes de finale, les hommes du sélectionneur José Peseiro se sont imposés sur le score de 2-0.

Du même Pays:

CAN 2023: Victor Osimhen titulaire, André Onana sur le banc, les 11 entrants de Nigéria-Cameroun

Le Nigéria et le Cameroun s’affrontent ce samedi soir (21h, GMT+1) au stade Le Félicia, dans le cadre des huitièmes de finale de la…

CAN 2023 : « Les camerounais n’ont battu que le dernier de la poule », Joseph Antoine Bell

L’ancien gardien de but du Cameroun, Joseph Antoine Bell, a analysé le bilan à mi-parcours des Lions Indomptables à la CAN 2023 en cours…

CAN 2023: un sifflet marocain aux commandes de Nigéria-Cameroun

La commission des arbitres de la CAF a décliné l’identité de l’arbitre du match Nigéria-Cameroun ce samedi soir, en huitième de finale de la…

Nigéria – Cameroun: « Pour nous, ce match sera le plus facile de la CAN », Segun Odegbami

L’ancienne gloire nigériane, Segun Odegbami, pense que le match face au Cameroun ce samedi soir en huitième de finale de la CAN 2023, sera…

Auteur d’un doublé, Ademola Lookman a marqué les deux buts de la rencontre. L’attaquant de l’Atalanta Bergame a ouvert le score après la demi-heure de jeu sur une passe décisive de Victor Osimhen (38è). Avant de sceller la victoire des siens en fin de partie, aidé cette fois-ci par Calvin Bassey (90è).

En quart de finale, le Nigéria affrontera l’Angola qui a massacré la Namibie (3-0) un peu plus tôt ce samedi, dans l’autre rencontre des huitièmes de finale. A noter que ce premier round des phases à élimination directe se poursuit ce dimanche, avec les matchs Guinée Equatoriale-Guinée et Egypte-RDC.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *