Le Nigeria a décroché son billet pour la finale de la CAN 2023 après sa victoire de ce mercredi soir face à l’Afrique du Sud (1-1, 4-2 tab). Les Super Eagles affronteront au prochain tour le vainqueur de l’autre demi-finale entre la Côte d’Ivoire et la RDC.
Le Nigeria va disputer la finale de la CAN 2023. Les Super Eagles se sont qualifiés pour le sprint final après leur victoire de ce mercredi soir face à l’Afrique du Sud. Dans une rencontre très disputée au stade de Bouaké, les hommes du sélectionneur José Peseiro sont venus à bout de leurs adversaires aux tirs au but.
William Troost-Ekong avait ouvert le score pour les Nigérians, sur un pénalty obtenu par Victor Osimhen. Mais en fin de rencontre, une réalisation de Teboho Mokoena a permis à l’Afrique du Sud d’arracher les prolongations. Finalement, c’est au cours de la séance des tirs aux buts que les deux équipes ont réussi à se départager. Les Super Eagles ont marqué 4 tirs contre deux pour la nation arc-en-ciel. Le Nigéria est donc en finale et affrontera le vainqueur l’autre demi-finale entre la Côte d’Ivoire et la RDC.