CAN 2023: le Nigeria s’offre l’Afrique du Sud et file en finale

-Publicité-

Le Nigeria a décroché son billet pour la finale de la CAN 2023 après sa victoire de ce mercredi soir face à l’Afrique du Sud (1-1, 4-2 tab). Les Super Eagles affronteront au prochain tour le vainqueur de l’autre demi-finale entre la Côte d’Ivoire et la RDC.

Le Nigeria va disputer la finale de la CAN 2023. Les Super Eagles se sont qualifiés pour le sprint final après leur victoire de ce mercredi soir face à l’Afrique du Sud. Dans une rencontre très disputée au stade de Bouaké, les hommes du sélectionneur José Peseiro sont venus à bout de leurs adversaires aux tirs au but.

Du même Pays:

CAN 2023/Demi-finale: les compos officielles de Nigeria-Afrique du Sud

L’Afrique du Sud défie le Nigéria ce mercredi soir (18 heures, GMT+1) au stade de Bouaké, dans le cadre des demi-finales de la CAN…

«C’est l’équipe la plus forte», Gernot Rohr donne le nom du vainqueur de la CAN 2023

Le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, s’est prononcé sur les chances des équipes encore en lice pour le trophée de la CAN 2023. Et…

Nigéria: « nos maris ne nous touchent pas la nuit », les femmes en colère contre le délestage

La capitale de l’Etat de Rivers au Nigéria, Port Harcourt, a été mardi le témoin d’une scène assez inhabituelle, alors que des femmes ont…

Ayra Starr annonce arrêter de porter des mini-jupes, sur injonction de sa maman

Ayra Starr, célèbre musicienne nigériane et nominée aux Grammy Awards, explique que sa mère lui a interdit de porter des mini-jupes. La championne des…

William Troost-Ekong avait ouvert le score pour les Nigérians, sur un pénalty obtenu par Victor Osimhen. Mais en fin de rencontre, une réalisation de Teboho Mokoena a permis à l’Afrique du Sud d’arracher les prolongations. Finalement, c’est au cours de la séance des tirs aux buts que les deux équipes ont réussi à se départager. Les Super Eagles ont marqué 4 tirs contre deux pour la nation arc-en-ciel. Le Nigéria est donc en finale et affrontera le vainqueur l’autre demi-finale entre la Côte d’Ivoire et la RDC.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *