CAN 2023: le Nigéria s’offre l’Angola et file en demi-finale

-Publicité-

Le Nigéria s’est qualifié pour les demi-finale de la CAN 2023 après sa victoire face à l’Angola (1-0) ce vendredi.

Le Nigéria va disputer sa 15è demi-finales d’une Coupe d’Afrique des nations. Les Super Eagles se sont qualifiés pour le dernier carré de la CAN 2023 après leur victoire face à l’Angola, ce vendredi soir. Opposés aux Palancas Negras dans une rencontre disputée au stade Le Félicia, les poulains du sélectionneur José Peseiro se sont imposés sur le score de 1-0.

Du même Pays:

CAN 2023: Regina Daniels débarque en Côte d’Ivoire pour le choc Nigeria-Angola (vidéo)

L’actrice nigériane Regina Daniels s’est rendue en Côte d’ivoire ce vendredi soir pour suivre le match entre les Super Eagles et les Palancas Negras,…

CAN 2023: les compos officielles de Nigéria-Angola

Le Nigéria affronte l’Angola ce vendredi soir (18 heures, GMT+1) au stade Le Félicia, dans le cadre des quarts de finale de la CAN…

CAN 2023: « Ce sera un match difficile », José Peseiro avant Nigéria-Angola

Le sélectionneur du Nigéria, José Peseiro, s’attend à un match difficile face à l’Angola, alors que les Super Eagles affrontent les Palancas Negras ce…

Jeux africains Accra 2024: le Bénin hérite du lourd, le tirage au sort complet

La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé jeudi au tirage au sort des équipes participantes aux épreuves de football (masculins et féminins) des…

L’unique but de la partie a été marqué en fin de première période par Ademola Lookman, à la suite d’un énorme travail de Victor Osimhen. Un succès précieux des Nigérians qui affronteront au prochain tour, le vainqueur du quart de finale entre la Côte d’Ivoire et le Mali, prévu samedi.

L’Angola bloquée aux portes des demi-finales

Auteure pourtant d’une bonne CAN, avec une équipe qui a fini première en phase de poule, l’Angola ne dépassera pas les quarts de finale. Une nouvelle désillusion pour les Palancas Negras qui n’atteindront pas les demi-finales pour la première fois de leur histoire.

Et pourtant, le sélectionneur Pedro Gonçalves avait cru à la victoire de son équipe face aux Nigérians qui semblent prenable. Le technicien avait même osé un système plus offensif avec quatre attaquants, au retour des vestiaires. Une stratégie qui finira infructueuse face au réalise des Super Eagles.

– Publicité-

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *