Eliminé de la CAN 2O23, battu en quart de finale par la RDC (3-1), le Syli national a regagné la Guinée dimanche. Et la délégation a reçu les félicitations du président Mamadi Doumbouya.
A l’instar des autres nations éliminées de la CAN 2023 en cours en Côte d’Ivoire, la sélection guinéenne est depuis dimanche au pays. Le Syli national a regagné Conakry, après son parcours encourageant à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations. Les poulains du sélectionneur Kaba Diawara ont échoué aux portes des demi-finales, éjectés en quart de finale par la RDC (1-3).
A leur arrivée au pays, les joueurs guinéens ont été accueillis par tout un peuple, fier de la performance de ses représentants en terre ivoirienne. Mamadi Doumbouya n’a pas été en reste, avec le président guinéen qui a félicité Kaba Diawara et ses hommes au moment de la restitution du drapeau national au Palais de la Présidence.
« Félicitations à nos joueurs, à l’entraîneur et au staff ! Nous reviendrons encore plus forts. Tirons maintenant les leçons et préparons-nous pour les prochains défis, notamment la CAN 2025. Mobilisons nos énergies positives pour soutenir et renforcer le département des sports dans la mise en œuvre d’une stratégie de développement de toutes les disciplines sportives dans notre pays. Merci Syli, vive Syli », a déclaré Mamadi Doumbouya, fier du dévouement de ses concitoyens pour leur patrie.