CAN 2023: les compos officielles de Mali-Afrique du Sud

-Publicité-

Le Mali affronte l’Afrique du Sud ce mardi soir (21 heures, GMT+1) au stade Amadou Gon Coulibaly, à l’occasion de la première journée du groupe E à la CAN 2023. Les compos officielles des deux équipes sont tombées.

La première journée de phase de groupes de la CAN 2023 se poursuit ce mardi soir avec un choc entre le Mali et l’Afrique du Sud. Une rencontre déjà décisive pour les deux locataires de la poule E, qui doivent arracher la victoire pour rester au contact de la Namibie, tombeuse de la Tunisie (1-0) un peu plus tôt.

Du même Pays:

Cameroun: « un manque de respect », Manqoba Mngqithi s’en prend à André Onana

L’arrivée tardive d’André Onana dans la tanière des Lions Indomptables, lesquels ont disputé leur premier de la CAN 2023 sans le gardien de but…

CAN 2023: Tunisie, Mali… le programme de ce mardi

La première journée de groupes de la Coupe d’Afrique des nations 2023 se poursuit ce mardi. Découvrez le programme du jour.
Le Burkina Faso et…

Coopération Mali – Niger : Assimi Goïta reçoit une délégation ministérielle

Le Chef de la Transition au Mali, Assimi Goïta, a accueilli une délégation ministérielle du Niger dirigée par le Colonel-Major Amadou Abdramane, Ministre de…

Khuliso Mudau: « Nous avons de la qualité dans l’équipe » sud-africaine

Le défenseur sud-africain, Khuliso Mudau, mise sur l’expérience engrangée par les Bafana Bafana sur le continent pour remporter la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
En…

Pour ce duel, les Aigles ont opté pour un système 4-2-3-1 avec Djigui Diarra dans les cages et le quatuor Hamari Traoré-Sikou Niakaté-Kiki Kouyaté-Falaye Sacko en défense. Amadou Haïdara, Yves Bissouma et Kamory Doumbia forment le milieu de terrain. En attaque, Sekou Koita prend la pointe, assisté de Lassine Sinayoko et Aliou Dieng, logés dans les couloirs.

En face, les Bafana Bafana s’articulent dans un 4-2-3-1 avec Ronwen Williams comme dernier rempart. En défense, on retrouve Khuliso Mudau, Siyanda Xulu, Mothobi Mvala et Aubrey Modiba. Teboho Mokoena et Sphephelo Sithole se retrouvent dans l’entrejeu. Devant, Evidence Makgopa est placé en pointe avec Thapelo Maseko, Themba Zwane et Percy Tau pour le soutenir.

Les compositions des deux équipes

Mali : Diarra – H. Traoré, Niakaté, Kouyaté, Sacko – Haidara, Bissouma – Sinayoko, Doumbia, Dieng – Koita

– Publicité-

Afrique du Sud : Williams – Mudau, Xulu, Mvala, Modiba – Mokoena, Sithole – Tau, Zwane, Maseko – Makgopa

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *