CAN 2023: les regrets de Sébastien Desabre après Côte d’Ivoire 1-0 RDC

-Publicité-

Le sélectionneur de la RDC a livré ses impressions après la défaite face à la Côte d’ivoire (0-1) mercredi soir, en demi-finale de la CAN 2023. Et Sébastien Desabre a regretté le dénuement de cette rencontre, avec une équipe ivoirienne pourtant prenable par les siens.

La RDC ne disputera pas sa troisième finale dans une Coupe d’Afrique des nations, après 1968 et 1974. Les Congolais ont échoué aux portes du sprint final de la CAN 2023 après leur défaite face à la Côte d’ivoire, mercredi soir. Contre les Eléphants au stade Alassane Ouattara, les Léopards se sont inclinés sur le score de 1-0. Un but inscrit par Sébastien Haller en seconde période.

Du même Pays:

CAN 2023, Côte d’Ivoire: « on veut prendre notre revanche face au Nigeria », Haller lance déjà la finale

Buteur lors de la demi-finale face à la RDC (1-0) mercredi soir, Sébastien Haller se projette déjà sur la finale de la CAN 2023…

CAN 2023: la Côte d’Ivoire écarte la RDC et rejoint le Nigeria en finale

La Côte d’Ivoire a composté son ticket pour la finale de la CAN 2023 après sa victoire face à la RDC (1-0) ce mercredi…

CAN 2023: Haller, Adingra et Kakuta titulaires, les compos officielles de Côte d’Ivoire-RDC

La Côte d’Ivoire affronte la RDC ce mercredi soir (21 heures, GMT+1) au stade Alassane Ouattara, dans le cadre des demi-finales de la CAN…

CAN 2023: le programme de ce mercredi 7 février 2024

Découvrez les affiches au programme ce mercredi, comptant pour les demi-finales de la CAN 2023. Nigéria-Afrique du Sud et Côte d’Ivoire-RDC sont les choc…

Une grosse désillusion pour Sébastien Desabre qui voyait les siens prendre le dessus sur cette équipe ivoirienne pas très flamboyante. En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur de la RDC a regretté la mauvaise gestion des temps forts par ses poulains qui ont manqué d’efficacité dans les 16 mètres adverses.

« Ça s’est joué a pas grand chose. On est déçu ce soir, parce que je pense qu’on avait la capacité d’aller franchir une étape supplémentaire. À un moment donné il y a un rapport de force qui s’installe. Au départ on l’avait, on ne l’a pas bonifié. Il l’ont eu à un moment donné en deuxième mi-temps, ce qui n’était pas forcément gênant qu’ils soient sur un temps fort et nous un temps faible, parce que nous avions des éléments pour les contrer. Mais on défend mal sur une situation, et eux ils ont le joueur qui fait le geste juste, car il a la qualité pour le faire, et ça fait la différence. On a essayé de pousser, mais peut qu’on a manqué un peu d’énergie en seconde mi-temps », a analysé le technicien français.

Ejecté, la RDC reste tout de même dans la compétition. Les Léopards vont disputer la petite finale face à l’Afrique du Sud, battue par le Nigéria. Un match de classement qui donnera au vainqueur le droit de siéger sur la dernière marche du podium. A noter que ce duel Bafana Bafana/Léopards est prévu samedi prochain au stade Le Félicia. La grande finale, elle, aura lieu le lendemain au stade Alassane Ouattara, à partir de 21 heures (GMT+1).

– Publicité-

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *