CAN 2023-Mali: le verdict est tombé pour Hamari Traoré

-Publicité-

Reconnu coupable de conduite antisportive lors de la huitième de finale de la CAN 2023 entre le Mali et la Côte d’Ivoire (1-2), Hamari Traoré écope de quatre matchs de suspension, dont deux avec sursis pour un an, a annoncé la CAF dans un communiqué, dimanche.

Le Conseil de discipline de la CAF a rendu public ce weekend les sanctions infligées aux joueurs, entraineurs et Fédération de football dans le cadre de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations, achevée le 11 février 2024.

Du même Pays:

Mali : l’armée neutralise plusieurs terroristes dans la zone des trois frontières

L’armée malienne a fait pleuvoir une pluie de missiles sur des groupes terroristes dans la zone des trois frontières. Plusieurs terroristes ont été neutralisés…

Le Mali pirate une entreprise francaise et récupère ses données biométriques

L’État malien annonce avoir récupéré les données biométriques des Maliens qui étaient « prises en otage par la société IDEMIA ». Cette opération a été réalisée…

«Son nom n’est même pas dans les …», la vérité de Tiesco Le Sultan sur la richesse de Roi 1212

Le chanteur ivoirien Tiesco Le Sultan a récemment partagé des révélations sur la fortune de l’homme d’affaires et milliardaire malien Roi 1212 dans une…

CAN 2023 : Sidiki Diabaté réagit au sacre des Eléphants de la Côte d’Ivoire

Le chanteur malien Sidiki Diabaté a tenu à féliciter les Eléphants de la Côte d’Ivoire après leur sacre à la finale de la Coupe…

Si l’instance a confirmé la sanction de Krépin Diatta, suspendu quatre matchs dont deux avec sursis pour un an et une amende de 10 000$ pour avoir discrédité la CAF à la suite de propos tenus après leur match des quarts de finale face à la Côte d’Ivoire (29 janvier), d’autres décisions ont été également prises pour sanctionner plusieurs fédérations et leur équipe nationale.

La Fédération Sénégalaise de Football est condamnée à une amende de 5 000 dollars américains pour mauvaise conduite de son équipe. Son homologue du Mali doit de son côté, verser 10 000 dollars US dans les caisses de la CAF pour le comportement antisportif de ses joueurs à l’égard de l’arbitre du match face à la Côte d’ivoire (1-2) en quart de finale de la CAN 2023.

Expulsé durant cette rencontre, le défenseur Hamari Traoré écope lui, de quatre matchs de suspension, dont deux avec sursis pour un an. Le pays hôte n’a pas non plus échappé à cette série de sanction, avec la FIF qui va payer une amende de 5000 USD à l’institution panafricaine.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *