Can 2023: miraculée, la Côte d’Ivoire défiera le Sénégal en 8ème de finale

-Publicité-

Suite aux derniers matchs de la troisième journée joués dans la soirée de mercredi, l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire, surnommée les Éléphants, a décroché sa place en huitièmes de finale de la CAN 2023 et affrontera le Sénégal lors du prochain tour.

Cet accomplissement est survenu à l’issue de la dernière journée des matches du Groupe F qui a vu le Maroc décroché la victoire face à la Zambie par un but à zéro. Parallèlement, un match sans buts a été enregistré entre la République Démocratique du Congo et la Tanzanie, se terminant sur un match nul, dans les villes de San Pédro et Korhogo.

Du même Pays:

Ainsi, la Côte d’Ivoire, malgré sa retentissante humiliation face à la Guinée Equatoriale (0-4), reprend un nouveau souffle dans cette coupe d’Afrique des Nations qu’elle organise. Toutefois, elle devra montrer un autre visage face aux lions du Sénégal qui dans cette phase de poule a tout délogé sur leur passage ( 3 victoires en autant de matchs).

Emerse Faé, sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire

Suite à une déroute marquante contre la Guinée-équatoriale lors du dernier match de la phase de groupes, Jean-Louis Gasset a opté pour la démission de son poste d’entraîneur de la Côte d’Ivoire, avec une annonce officielle le 24 janvier. Emerse Faé, son adjoint, a été promu pour prendre les rênes de l’équipe.

Le vétéran entraîneur français, âgé de 70 ans, a soumis sa démission au Premier ministre de la Côte d’Ivoire, Robert Beugré Mambé, le même jour, et celle-ci a été acceptée sans délai. Cette décision radicale a été prise après une défaite écrasante subie par l’équipe nationale ivoirienne, qui a concédé quatre buts sans réponse face à la Guinée-équatoriale, un match qui s’est joué dans l’enceinte du stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *