Dos au mur après sa défaite contre la Guinée (0-1) vendredi soir, Tom Saintfiet refuse de rendre les armes. Le sélectionneur de la Gambie croit toujours à la qualification des Scorpions en huitièmes de finale de la CAN 2023.
Battue par le Sénégal (0-3) pour son premier match à la CAN 2023, la Gambie a essuyé vendredi sa deuxième défaite dans ce tournoi continental. Les Scorpions se sont inclinés face à la Guinée, à l’occasion de la deuxième journée du groupe C.
Timides dans une rencontre dominée par le Syli National, les Gambiens se sont finalement inclinés sur le score de 1-0. Un nouvel échec qui amenuise d’avantage leurs chances de qualification pour le tour suivant.
Mais pour Tom Saintfiet, pas question de capituler. Face à la presse après la rencontre, le technicien belge a reconnu que les siens sont désormais au pied du mur. Mais l’ancien Diable Rouge estime que son équipe peut toujours sauver son tournoi.
Ce qui passe par une victoire face au Cameroun avec un large score lors de la dernière journée. Un mince espoir auquel s’accroche fermement le sélectionneur de la Gambie.
« Nous sommes toujours en vie, la situation est devenue plus compliquée», a-t-il déclaré aux journalistes. « Nous pouvons encore nous qualifier avec trois points lors de notre prochain match », a insisté l’entraîneur des Scorpions.
Le Belge a identifié le fait de marquer des buts comme la clé pour battre le Cameroun lors de son dernier match de groupe. « Nous n’avons pas encore marqué, donc pour gagner, nous devons trouver des buts contre le Cameroun », a-t-il conclu.
Pour rappel, le match contre les Lions Indomptables est prévu au 23 janvier prochain à partir de 18 heures (GMT+1). Avec un seul point au compteur, les Camerounais visent également la victoire pour finir dans les quatre meilleurs troisièmes, synonyme de qualification pour les phases à élimination directe.