CAN 2023: «on doit aller chercher cette 3è place…», Mpasi avant Afrique du Sud-RDC

-Publicité-

Lionel Mpasi était mercredi soir en conférence de presse à Abidjan. Et le gardien de but de la RDC s’est projeté sur le match de classement de la CAN 2023 face à l’Afrique du Sud.

Ejectée par la Côte d’Ivoire (0-1) en demi-finale, la RDC a encore une chance de finir sur le podium à la CAN 2023. Les Léopards vont affronter l’Afrique du Sud en match de classement, samedi prochain. Un adversaire assez coriace qui a failli éliminer le Nigéria, mercredi.

Du même Pays:

« C’est une grande déception pour tout le monde », Hugo Broos sur l’élimination de l’Afrique du Sud

Le sélectionneur national de l’Afrique du Sud, Hugo Broos, estime que les Bafana Bafana méritaient de se qualifier pour la finale de la CAN…

CAN 2023 : Chancel Mbemba réagit après la défaite des Léopards en demi-finale

Dans une demi-finale mémorable de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, la Côte d’Ivoire a triomphé de la RD Congo grâce à un but…

CAN 2023: les regrets de Sébastien Desabre après Côte d’Ivoire 1-0 RDC

Le sélectionneur de la RDC a livré ses impressions après la défaite face à la Côte d’ivoire (0-1) mercredi soir, en demi-finale de la…

CAN 2023, Côte d’Ivoire: « on veut prendre notre revanche face au Nigeria », Haller lance déjà la finale

Buteur lors de la demi-finale face à la RDC (1-0) mercredi soir, Sébastien Haller se projette déjà sur la finale de la CAN 2023…

Ce qui n’est cependant pas pour effrayer Lionel Mpasi qui est déterminé à arracher la médaille de bronze face aux poulains d’Hugo Broos. « Notre objectif c’était d’aller en finale. Il ne faut pas oublier qu’on a beaucoup travaillé pour arriver à ce stade de la compétition. Ce fut une grande déception mais maintenant, on veut prendre cette troisième place« , a expliqué le gardien de but de la RDC aux journalistes.

Le portier de Rodez est également revenu sur la défaite des siens face aux Ivoiriens, punis par un but de Sébastien Haller en seconde période. Et le joueur de 29 ans estime qu’il n’a pas manqué grande chose aux Congolais pour se qualifier en finale.

« En fait, on avait un plan de jeu face à la Côte d’Ivoire. On voulait les embêter, après eux aussi ils étaient bien présents tactiquement, ils ont fait le match qu’il fallait. Comme jai dit auparavant, ça ne passe pas ce soir ( ndlr; hier), on va continuer à travailler. Je pense que les Congolais sont fiers de nous après ce parcours. Maintenant, on est focus sur cette troisième place qu’il faudra aller la chercher », a-t-il conclu.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *