CAN 2023: « quel joueur! », Michael Essien totalement conquis par Simon Adingra

-Publicité-

Auteur de deux passes décisives lors de la victoire de la Côte d’Ivoire face au Nigéria (2-1) en finale de la CAN 2023, Simon Adingra a reçu les félicitations de la légende ghanéenne, Michael Essien.

A l’instar de Sébastien Haller, absent lors de la phase de groupe, Simon Adingra est l’un des grands artisans du sacre de la Côte d’Ivoire, vainqueur de la CAN 2023. Impressionnant dans son couloir, l’ailier gauche de Brighton a signé deux passes décisives dans la victoire 2-1 des Eléphants face aux Super Eagles en finale, dimanche soir. Une prestation XXL du jeune joueur qui lui a valu les félicitations de la légende ghanéenne, Michael Essien.

Du même Pays:

« Vous êtes des héros nationaux », Soro Guillaume félicite les Éléphants après leur sacre

La consécration des Eléphants à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 a suscité un vif intérêt. Guillaume Soro, ancien président de l’Assemblée nationale de…

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara annonce une rencontre avec les héros de la CAN 2023

Ce mardi 13 février 2024, Alassane Ouattara accueillera les Éléphants de Côte d’Ivoire, victorieux de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Le…

CAN 2023: Serge Aurier tacle Johnny Patchéko après le Sacre de la Côte d’Ivoire (vidéo)

Serge Aurier a provoqué une nouvelle controverse sur les réseaux sociaux après la victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023 alors qu’il…

CAN 2023 : Simon Adingra élu meilleur jeune joueur de la compétition

A la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, le jeune Simon Adingra est élu meilleur jeune joueur de la compétition et…

Dans un post sur son compte X après le coup de sifflet final, l’ancien de Chelsea et du Real Madrid ne s’est pas retenu de scander le nom du natif de Yamoussoukro. « What a player, Félicitation mon Simon Adingra », a-t-il écrit affectueusement.

A seulement 22 ans, Simon Adingra n’a pas seulement conquis Michael Essien dans cette CAN. Le jeune buteur a également mis d’accord la CAF, qui l’a élu meilleur jeune de cette compétition. Une juste récompense pour l’international ivoirien, qui a signé un joli but en quart de finale face au Mali (2-1). Avant de se muer en passeur décisif pour Franck Kessié et Sébastien Haller lors du derby ouest-africain contre le Nigeria (2-1).

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *