CAN 2023: Redouane Jiyed déchargé, Bamlak Tessema aux commandes d’Afrique du Sud-RDC

-Publicité-

Alors que la CAF avait désigné Redouane Jiyed pour officier le match Afrique du Sud-RDC, le Marocain a finalement été remplacé par l’éthiopien Bamlak Tessema pour cette petite finale, prévue ce samedi soir.

Redouane Jiyed ne sera pas aux commandes d’Afrique du Sud-RDC ce samedi soir. Convoqué pour officier le match de classement de la CAN 2023, le sifflet marocain a finalement été déchargé de cette tâche. La commission d’arbitrage de la CAF a en effet confié cette responsabilité à l’éthiopien Bamlak Tessema, initialement quatrième arbitre pour ce duel entre les Bafana Bafana et les Léopards.

Du même Pays:

CAN 2023: la petite finale RDC-Afrique du Sud menacée d’annulation

La participation des Léopards de la RDC à la petite finale contre l’Afrique du Sud est incertaine, en raison de sérieux désaccords entre les…

« Nous devons bonifier cette CAN en décrochant la 3è place », Desabre avant Afrique du Sud-RDC

Le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre, s’est prononcé sur le choc face à l’Afrique du Sud ce samedi, en match de classement de…

CAN 2023, petite finale: un sifflet marocain aux commandes d’Afrique du Sud-RDC

L’Afrique du Sud et la RDC vont s’affronter ce samedi au stade Le Félicia, à l’occasion du match de classement de la CAN 2023….

CAN 2023: «on doit aller chercher cette 3è place…», Mpasi avant Afrique du Sud-RDC

Lionel Mpasi était mercredi soir en conférence de presse à Abidjan. Et le gardien de but de la RDC s’est projeté sur le match…

Expérimenté, l’Ethiopien avait dirigé le mercredi 17 janvier 2024, le match RDC – Zambie (1-1) comptant pour la première journée de la CAN dans dans le groupe F. Pour cette petite finale, il sera assisté des marocains Lahcen Ezekaw et Mustapha Akrad, maintenus à leur postes. Et c’est le Somalien Abdulkadir Artan qui sera le quatrième arbitre de ce match.

« Une forte protestation » à l’origine

Selon plusieurs sources, le remplacement de Redouane Jiyed par Bamlak Tessema est dû à la grosse protestation de l’arbitre marocain qui voulait être aux commandes de la grande finale entre le Nigéria et la Côte d’Ivoire. Jiyed avait rendu une bonne copie lors du Sénégal-Gambie (3-0) en phase de groupes, et durant le deuxième huitième de finale ayant vu le Nigeria l’emporter nettement face au Cameroun (2-0).

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *