CAN 2023: Romain Saïss accuse l’arbitrage après l’élimination du Maroc

-Publicité-

Le Maroc a été éliminé dès les 8es de finale de la CAN 2023, battu par l’Afrique du Sud (2-0) mardi. Une défaite qui a laissé un goût amer au capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saïss, qui a critiqué l’arbitrage.

« Même quand on marque des buts, on se les fait refuser injustement par le corps arbitral« , a pesté le capitaine Marocain, relayé par RMC Sport. « Ne pas laisser une action de jeu… On vient nous faire des meetings avant les grandes compétitions à propos de l’arbitrage, de ceci de cela, mais à un moment donné, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Parce que ça peut changer le cours de match, après ce n’est pas non plus que ça…« 

Du même Pays:

CAN 2023: « J’ai échoué donc il faut assumer », Walid Regragui après l’élimination du Maroc

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a réagi à l’élimination des Lions de l’Atlas de la CAN 2023, battus par l’Afrique du Sud en…

CAN 2023: l’Afrique du Sud punit le Maroc et rejoint les quarts de finale

L’Afrique du Sud s’est qualifiée pour les quarts de finale de la CAN 2023 après sa victoire face au Maroc (2-0) ce mardi soir….

Maroc – Afrique du Sud: les compositions officielles des deux équipes

Découvrez les compos officielles de Maroc-Afrique du Sud ce mardi soir (21 heures, GMT+1); comptant pour les huitièmes de finale de a CAN 2023.
Le…

Maroc: démantèlement d’un réseau terroriste

Les autorités marocaines ont annoncé avoir démantelé un réseau terroriste opérant dans quatre villes du royaume. Ce groupe, composé de quatre membres âgés entre…

Saïss fait référence à l’annulation du but de Noussair Mazraoui, qui a ouvert le score à la demi-heure de jeu. L’arbitre a signalé une position de hors-jeu d’Abde Ezzalzouli, alors que le ballon n’était pas encore arrivé dans sa zone. « On doit pouvoir jouer nos matches en toute sérénité« , a ajouté Saïss. « Si on doit perdre, on la perdra, mais pas comme ça.« 

L’élimination du Maroc est une déception pour les supporters des Lions de l’Atlas, qui rêvaient d’un deuxième sacre historique, quarante-huit ans après. L’équipe de Walid Regragui a désormais un an et demi pour se remettre de cet échec avant de disputer la CAN 2025 sur ses terres.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *