CAN 2023: Segun Adegbami prédit une finale Nigéria-Côte d’Ivoire

-Publicité-

L’ancien attaquant nigérian et vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 1980, Segun Odegbami, a annoncé que le Nigeria et la Côte d’Ivoire s’affronteraient en finale de la CAN 2023; le dimanche 11 février.

Les deux pays se sont rencontrés lors des phases de groupes lorsque le Nigeria s’est imposé 1-0 au stade Alassane Ouattara d’Abidjan et pourraient s’affronter en finale s’ils remportent tous les deux leurs demi-finales.

Du même Pays:

Côte d’Ivoire: Yasmina Ouégnin frappée par un malheur

La délégation du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) est endeuillée suite au décès soudain de Chantal Brou, proche collaboratrice de Yasmina Ouégnin, députée…

Imilo Lechanceux: des ivoiriens dézinguent le chanteur burkinabé

Le chanteur burkinabè Imilo Lechanceux est critiqué par certains Ivoiriens après avoir exprimé son soutien au Mali, qui menait au score contre la Côte…

CAN 2023: les affiches des demi-finales

Découvrez le programme des demi-finales de la CAN 2023. Deux gros chocs sont au programme pour ce dernier virage avant la finale.
Les quarts de…

CAN 2023: très mauvaise nouvelle pour la Côte d’Ivoire avant les demi-finales contre la RDC

La Côte d’Ivoire sera privée de plusieurs de ses cadres et pas des moindres pour les demi-finales de la CAN 2023, alors que les…

Le Nigeria devrait affronter l’Afrique du Sud lors de la première demi-finale au Stade de la Paix de Bouaké mercredi, tandis que la Côte d’Ivoire retrouvera la RD Congo lors de la deuxième demi-finale au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro le même jour.

Segun Odegbami, qui a marqué deux buts lors de la finale de 1980, s’est exprimé sur les chances du Nigeria de remporter un quatrième titre de la CAN après ses succès en 1980, 1994 et 2013. Et l’ancien buteur pense que les Super Eagles ne reproduiront pas le scénario de 1984, où les Nigérians se sont inclinés face aux Ivoiriens en finale (3-1).

« J’ai dit bien avant la finale que nous serions champions d’Afrique. Beaucoup de gens pensaient que je parlais simplement de manière erronée. Maintenant, ils voient leur lumière. Tout le monde semble croire maintenant que les Super Eagles peuvent le faire », a déclaré Odegbami aux médias NFF.

– Publicité-

« Maintenant que nous sommes en demi-finale, je vois que nous allons affronter le pays hôte, la Côte d’Ivoire, en finale. Nous battons l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire battra la République démocratique du Congo. Le décor est planté pour un match final classique le 11 février », a-t-il ajouté.

Sur la route des demi-finales, le Nigeria a battu son grand rival le Cameroun 2-0 en huitièmes de finale avant de battre l’Angola 1-0 en quart de finale. La Côte d’Ivoire, en revanche, a eu de la chance, devenant le dernier meilleur perdant des phases de groupes avant de battre le Sénégal, champion en titre, 5-4 aux tirs au but en huitièmes de finale, et d’arracher sa qualification pour le dernier carré face au Mali.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *