Vainqueur de la CAN 2023 avec la Côte d’Ivoire, Seko Fofana a été accueilli en héros par son nouveau club d’Al Ettifaq, à son retour en Arabie Saoudite. Le milieu de terrain a été célébré au son du « coup du marteau », la nouvelle chanson en vogue en Afrique.
Précieux au milieu de terrain, Seko Fofana a largement contribué au sacre de la Côte d’ivoire à la CAN 2023, vainqueur de son troisième titre continental. De retour en Arabie Saoudite après cette consécration, le joueur d’Al Nassr a rejoint son nouveau club d’Al Ettifaq avec qui il s’est engagé jusqu’à la fin de la saison, sans option d’achat.
Lundi dernier, le champion d’Afrique a été officiellement présenté par sa formation. Et ce mardi, l’ancien de RC Lens a été célébré par ses nouveaux coéquipiers au centre d’entrainement du club. Comme le rapportent les comptes sociaux d’Al Ettifaq, Seko Fofana a fait son entrée sur la pelouse du Mawten Al Forsan au son du « Coup de marteau », le tube de la CAN 2023.
Avant d’être félicité par ses coéquipiers qui lui ont dressé une haie d’honneur. Ce moment spécial a été parachevé par le partage de gâteau à l’effigie de l’international ivoirien.
Prêté par Al Nassr pour avoir du temps de jeu, Seko Fofana pourrait faire ses débuts sous les couleurs de son nouveau club lundi prochain, alors qu’Al Ettifaq affrontera l’Al-Hilal de Kalidou Koulibaly et de Yassine Bounou pour le compte de la 21e journée de Saudi Pro League.