CAN 2023: « Thomas Partey voulait vraiment être avec son équipe nationale », Mikel Arteta

-Publicité-

L’entraineur d’Arsenal, Mikel Arteta, est revenu sur les raisons qui justifient la non-convocation de Thomas Partey avec le Ghana en vue de la CAN 2023. Et le technicien espagnol a expliqué que la décision était une question de bon sens.

Il est l’un des grands de la liste du sélectionneur du Ghana, Chris Hughton pour la phase finale de la CAN 2023. Retenu dans le groupe provisoire des Black Stars, le milieu de terrain d’Arsenal a été finalement écarté de la liste définitive des joueurs sélectionnés pour le tournoi continental en Côte d’ivoire. Une absence qui a suscité des interrogations chez les passionnés du football.

Du même Pays:

Crystal Palace: Jordan Ayew révèle ses objectifs pour 2024

L’attaquant du Ghana et de Crystal Palace, Jordan Ayew , a pour objectif de remporter autant de matchs que possible en 2024.
Le joueur de 32 ans…

CAN 2023: « Mon ambition est d’aller le plus loin possible avec les Black Stars », Inaki Williams

L’attaquant de l’Athletic Bilbao, Inaki Williams, exprime son ambition d’aller le plus loin possible avec les Black Stars, lors de la prochaine Coupe d’Afrique…

Mondial 2026 (Q): la FIFA sanctionne le Ghana

La FIFA a sanctionné le Ghana d’une amende de cinq mille francs suisses pour violation des articles 17 et 58 du Code Disciplinaire de…

«Ils jetaient des bananes», Samuel Inkoom raconte les abus raciaux en Ukraine

L’ancien international ghanéen, Samuel Inkoom, a expliqué comment il avait été victime d’abus racistes pendant son séjour en Ukraine.
Samuel Inkoom, qui a rejoint l’équipe ukrainienne de…

En conférence de presse ce samedi, à la veille du choc de la FA Cup entre Arsenal et Liverpool, Mikel Arteta est revenu sur le cas du Ghanéen. Et le technicien espagnol a expliqué que la décision était une question de bon sens. « C’était une question de bon sens. Il avait une blessure à long terme. Il voulait vraiment être avec son équipe nationale mais il est encore loin de s’entraîner pour l’équipe, et cela n’avait aucun sens pour lui de s’impliquer », a déclaré Arteta aux journalistes anglais.

Malgré le désir exprimé par Partey de représenter le Ghana à la CAN, un problème à la cuisse subi lors d’une séance d’entraînement précédant le match de Ligue des Champions contre Séville a nécessité une intervention médicale, mettant le milieu de terrain à l’écart. Pour rappel, le Ghana est logé dans le groupe B, avec l’Egypte, le Cap-Vert et le Mozambique.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *