CAN 2023: un nouveau forfait chez les Aigles du Mali

-Publicité-

Déjà privé d’Ibrahima Koné et de Cheick Doucouré, le Mali va également faire sans son joueur Adama Traoré Malouda, forfait pour la CAN 2023 en raison d’une blessure contractée avec son club de Ferencváros en Hongrie.

Hécatombe dans le nid des Aigles du Mali, à quelques semaines de la phase finale de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février 2024). Alors qu’ils ne pourront pas compter sur les services d’Ibrahima Koné et de Cheick Doucouré, forfaits, les Maliens vont également faire sans leur joueur Adama Traoré Malouda. L’attaquant de Ferencvaros en Hongrie est out pour cette compétition en raison d’une blessure musculaire.

Du même Pays:

La MINUSMA quitte définitivement le Mali après une décennie

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), a officiellement marqué son départ du Mali lors d’une cérémonie solennelle…

Mali: la MINUSMA annonce la fermeture de son camp à Sévaré

Après la fermeture de plusieurs de ses camps, dont celui de Kidal, la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), a…

CAN Féminine 2024: les 12 équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition

Avec les rencontres disputées mardi, comptant pour la manche retour du dernier tour éliminatoire, on connait désormais toutes les équipes qualifiées pour la phase…

CAN Féminine 2024 (Q): le Togo éliminé, le Sénégal et le Nigéria qualifiés

Victorieux de la Tanzanie (2-0) ce mardi, le Togo ne disputera pas la phase finale de la CAN Féminine 2024, handicapé par sa lourde…

Récemment blessé à la cuisse, l’avant-centre de 28 ans a été opéré en Finlande, selon les informations de Sport New Africa. Une opération qui l’éloignera des pelouses pendant trois ou quatre mois. De quoi l’écarter d’une participation à la Coupe d’Afrique des nations avec le Mali puisqu’il devrait retrouver le terrain en mars ou avril 2024.

Un nouveau coup dur pour le sélectionneur Eric Chelle qui perd encore un pion essentiel, alors que le buteur malien était dernièrement au rassemblement de novembre, aligné lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face à la Centrafrique (1-1).

Pour rappel, le Mali a hérité de la poule E, assez relevée, avec la Tunisie, l’Afrique du Sud et la Namibie comme adversaires. De grosses pointures à priori pour les Aigles qui doivent acérer leurs serres pour finir au moins dans les trois meilleurs deuxièmes, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale du tournoi continental.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *