CAN 2023, Zambie-Maroc: le mercredi de tous les espoirs pour la Côte d’Ivoire

-Publicité-

Après le cauchemar du lundi 22 janvier face à la Guinée équatoriale (4-0), la Côte d’Ivoire garde un dernier espoir ce mercredi 24 pour espérer encore continuer l’aventure. Tout se repose sur le match Zambie-Maroc.

Ce mercredi 24, la Zambie affronte le Maroc au stade Laurent Pokou de San Pedro, dans le groupe F. Sachant que le Maroc est déjà qualifié, ce match est le seul espoir des Éléphants d’espérer terminer parmi les quatre meilleurs troisièmes.

Du même Pays:

CAN 2023: humiliés, les Ivoiriens accusent une vieille d’avoir vendu mystiquement le match

Une scène ahurissante s’est déroulée lundi 22 janvier 2024, à Akradjo, village situé à 20km de Dabou, en Côte d’Ivoire, suite au défaite (4-0),…

Ouattara et Blinken discutent de l’avenir numérique de la Côte d’Ivoire

En visite officielle en Côte d’Ivoire depuis le lundi 22 janvier 2024, le secrétaire d’Etat américain, Anthony Blinken, a discuté de l’avenir numérique de…

Lutte contre le terrorisme: Alassane Ouattara remercie les Etats-Unis

En conférence de presse conjointe avec le Secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken ce mardi, le président ivoirien Alassane Ouattara a adressé ses vifs remerciements…

CAN 2023 – Côte d’Ivoire VS Guinée Equatoriale: Alassane Ouattara brise enfin le silence

Le Président Alassane Ouattara réagit à la défaite des Eléphants de la Côte d’Ivoire dans le cadre de la troisième journée de la CAN…

Avec trois petits points et une différence de but de -3, les Eléphants vont ainsi espérer que la Zambie perde face au Maroc. De cette façon, les Ivoiriens laisseraient les Chipolopos dans la mauvaise charrette avec le Ghana et valideraient leur place dans le top 16 continental. En revanche, tout autre résultat (match nul ou victoire zambienne) entérinerait l’élimination du pays-hôte.

Alors que les Lions de l’Atlas vont tenter de valider leur 1re place de groupe, la Zambie doit s’imposer si elle veut poursuivre sa route en Côte d’Ivoire. Avec deux points dans la besace après deux matches, la Zambie peut encore croire en la qualification pour les 8es de finale. Elle a tenu en échec la RD Congo (1-1), tout comme le Maroc, et la Tanzanie (1-1). Elle doit toutefois s’imposer contre les hommes d’Avram Grant pour poursuivre sa route.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *