Le Nigeria a manqué son entrée en lice dans la Coupe d’Afrique des nations en concédant un match nul face à la Guinée équatoriale (1-1).
Après avoir vu la Côte d’Ivoire prendre la tête du groupe A après sa victoire en match d’ouverture contre la Guinée-Bissau (2-0) samedi, le Nigeria et la Guinée équatoriale se sont affrontés cette après-midi au stade Alassane-Ouattara d’Ebimpé pour leur entrée en lice dans cette Coupe d’Afrique des nations. Dans un stade clairsemé, les deux nations se sont partagé les points à l’issue du temps réglementaire (1-1).
Largement favoris, les Nigérians ont concédé une ouverture du score surprise après une entame de match moyenne. Peu après la première demi-heure, Iban Salvador est bien servi par son coéquipier José Machin, et ajuste Stanley Nwabali d’une reprise de volée du pied gauche (36e). Il n’aura pas fallu plus de deux minutes aux Super Eagles pour réagir par l’intermédiaire de Victor Osimhen, auteur d’une jolie tête piquée sur un centre bien ajusté d’Ademola Lookman (38e).
En seconde mi-temps, l’attaquant de Naples et ses coéquipiers ne sont pas parvenus à trouver la faille malgré une domination nette. Les joueurs nigérians, parfois maladroits, sont surtout tombés sur le gardien guinéen, Jesus Owono, auteur d’une grande prestation. Symbole du manque d’efficacité nigériane, ce raté improbable d’Osimhen qui, parti à la limite du hors-jeu et seul face au gardien adverse, a tiré à côté (76e).