CAN 2025 (Q): « ça ne sera pas un match facile », Steve Mounié avant Libye-Bénin

-Publicité-

Formation Social media manager

Steve Mounié a livré ses impressions après le match nul du Bénin face au Nigeria (1-1) jeudi soir en éliminatoires de la CAN 2025. Et le capitaine des Guépards se projette déjà sur le choc face à la Libye, lundi prochain.

Le Bénin a retardé jeudi soir sa qualification pour la phase finale de la CAN 2025. Alors qu’une victoire leur assurerait leur voyage au Maroc, hôte de la compétition continentale, les Guépards n’ont finalement fait le job qu’à moitié. Contre en effet le Nigeria à l’occasion de la 5è journée des éliminatoires, les Béninois ont été contraints au partage des points (1-1).


Victor Osimhen en fin de partie, a répondu à l’ouverture du score par Mohamed Tijani en première période. Un cruel dénouement pour les poulains du sélectionneur Gernot Rohr, qui doivent désormais prendre au moins un point lors de leur prochaine confrontation face à la Libye, lundi prochain.

Un gros défi pour Steve Mounié et ses coéquipiers qui se déplaceront chez les Chevaliers de la Méditerranée, réputés pour leurs contre-attaques éclairs. Le capitaine des Guépards s’attend d’ailleurs à une rencontre difficile contre les Libyens.

« Ce n’est pas un mauvais résultat en soi. On va devoir jouer la finale en Libye. On aurait espéré gagné ce match à 1-0. On a eu des occasions très franches pour gagner ce match. Quand tu joues contre le Nigeria et que tu ne marques pas c’est difficile. Après sur le terrain c’est un combat, parce qu’eux aussi jouent la qualification. Face à la Libye ça ne sera pas un match facile. Il va falloir avoir les reins solides», a-t-il confié dans des propos relayés par Megasports.

– Publicité-

Pour rappel, le match Libye-Bénin est prévu pour le 18 novembre prochain au stade du 11 juin à Tripoli. Le coup d’envoi est fixé pour 17 heures (GMT+1).

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *