Le sélectionneur du Togo a réagi à l’élimination des Eperviers de la course à la qualification de la CAN 2025. Et Nibombé Daré a regretté le manque de réalisme de ses poulains lors des grands rendez-vous.
Absent lors de la précédente édition en Côte d’Ivoire, le Togo ne disputera pas non plus la CAN 2025 au Maroc. Les Eperviers sont éliminés de la course à la qualification pour le tournoi africain après leur défaite face au Liberia (0-1), mercredi soir. Une grosse désillusion surtout pour le sélectionneur Nibombé Daré, qui n’a pas caché sa déception à la fin de la rencontre.
En conférence de presse d’après-match, le technicien togolais a regretté les grosses erreurs qui ont coûté cher aux Eperviers lors de cette campagne: » On était venu ici pour faire un résultat mais c’est le contraire qui s’est produit. On a eu des occasions qu’on a pas su concrétiser. C’est un match qui a été maîtrisé de bout en bout mais y’a un penalty qui nous pénalise. On doit continuer par travailler et apprendre de nos erreurs. Si on fait le constat en terme de chiffres, je pense que la plupart des stats seront en notre faveur mais il nous a manqué de réalisme dans le rectangle du Libéria. Donc on doit travailler plus sur notre finition et y’a que de cette manière que nous pouvons gagner les matchs à venir. »
Le Togo joue son denier match ce dimanche 17 novembre au stade de Kegue face à la Guinée Équatoriale, 2e nation qualifiée dans le groupe E.