L’équipe de Côte d’Ivoire devra composer sans Nicolas Pépé pour décrocher la qualification face à la Zambie le 15 novembre et au Tchad le 19 novembre.
Lundi soir, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a confirmé le forfait de l’ailier de Villarreal, blessé. Samedi, après avoir réalisé sa deuxième passe décisive de la saison pour le Marocain Ilias Akhomach lors de la victoire 3-0 contre Alavès, Pépé avait dû quitter le terrain à la 73e minute.
Bien que son rôle dans la sélection soit devenu secondaire ces derniers mois, Pépé reste un cadre de la Selefanto. Le mois dernier, il avait d’ailleurs marqué lors du match aller face à la Sierra Leone (4-1), avant de suivre la défaite 1-0 au match retour depuis le banc. Son absence, alors qu’il enchaîne les performances en club, constitue donc une déception.
Pour pallier ce forfait, la FIF a appelé en renfort Karim Konaté, avant-centre du RB Salzbourg. Auteur de 8 buts toutes compétitions confondues cette saison, dont un doublé en Ligue des champions contre Feyenoord Rotterdam la semaine passée, le jeune attaquant de 20 ans fait ainsi son retour en sélection, une première depuis mars dernier.