Le sélectionneur du Nigeria, Augustine Eguavoen, a dévoilé ce mercredi la liste des 23 joueurs retenus pour affronter le Bénin et le Rwanda lors des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025.
En tête du groupe D avec 10 points, les Super Eagles n’ont besoin que d’un match nul dans l’une de ces rencontres pour obtenir leur qualification. Pour ces deux matchs décisifs, le Nigeria pourra compter sur ses stars, dont le capitaine et défenseur William Troost-Ekong, le milieu de terrain Wilfred Ndidi, ainsi que les attaquants Victor Osimhen, Ademola Lookman et Victor Boniface.
Les Nigérians se rendront à Abidjan le 14 novembre pour affronter les Guépards du Bénin, avant de recevoir le Rwanda à domicile le 18 novembre. Critiqué pour les prestations mitigées de son équipe lors des précédentes sorties, Augustine Eguavoen a cette fois-ci misé sur un groupe équilibré, espérant ainsi obtenir les résultats nécessaires pour sceller leur ticket pour la CAN 2025 au Maroc.
Liste complète des 23 joueurs sélectionnés
Gardiens de but : Stanley Nwabali, Maduka Okoye, Amas Obasogie
Défenseurs : Bright Osayi-Samuel, Calvin Bassey, William Troost-Ekong, Ola Aina, Bruno Onyemeachi, Gabriel Osho, Victor Collins
Milieux de terrain : Alex Iwobi, Frank Onyeka, Raphael Onyedika, Wilfred Ndidi, Alhassan Yusuf, Fisayo Dele-Bashiru
Attaquants : Ademola Lookman, Samuel Chukwueze, Victor Osimhen, Moses Simon, Kelechi Iheanacho, Victor Boniface, Umar Sadiq